Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo comme recrues cet hiver ?

Cyril Morin

Mis à jour 23/12/2023 à 20:54 GMT+1

Confronté aux blessures de Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Fabian Ruiz, le PSG devrait ajuster son effectif cet hiver lors du mercato. La priorité sera de trouver un défenseur central axe gauche pour remplacer numériquement "Presko". Le jeune Lucas Beraldo est ainsi sur le point s'engager. Au milieu, tout n'est pas fixé même si la piste Moscardo est active.

Mbappé, six mois et puis s'en va ?

C'est une fenêtre où Paris a arrêté de faire des folies. Puisque le mercato d'hiver est propice aux légères retouches, le PSG ne chamboulera pas tout à compter du 1er janvier, date d'ouverture du mercato pour un mois. Mais, confronté à des blessures plus longues que prévues, le champion de France ne compte pas rester les bras croisés.
Selon L'Equipe ce samedi, un défenseur axial gauche est ainsi attendu dans la capitale pour compenser la longue absence de Presnel Kimpembe, qui devra finalement repasser par la case opération. Pour faire souffler Lucas Hernandez voire Milan Skriniar, c'est donc le jeune Lucas Beraldo (20 ans, Sao Paulo FC) qui va débarquer. Le Brésilien a aussi la possibilité de dépanner comme latéral même si son sens de la relance en fait un central d'avenir. Le quotidien sportif annonce que les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 20 millions d'euros.
Mais Beraldo pourrait ne pas être la seule promesse brésilienne à débarquer. Puisque le retour de Fabian Ruiz n'est pas encore acté, le PSG pourrait céder à la tentation d'ajouter un milieu de terrain à son effectif. A cet égard, Luis Campos observe de très près Gabriel Moscardo (18 ans, Corinthians), récupérateur costaud du championnat brésilien.
Pour le reste, Paris devrait tenter de se débarrasser de certains joueurs. Laywin Kurzawa, Cher Ndour et, évidemment, Hugo Ekitike sont candidats au départ. Pas Kylian Mbappé, en revanche, alors que le 1er janvier ouvrira une période où il aura la liberté de s'engager où bon lui semble pour le mois de juin prochain.
picture

La C1 en danger ? "La nouvelle Super Ligue est plus claire et donc plus dangereuse"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité