Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Paris prévoit de lever son option, Xavi Simons pas emballé par un retour

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/06/2023 à 12:29 GMT+2

L'avenir de Xavi Simons ne devrait pas s'inscrire au PSG. Selon les informations de L'Equipe, le Néerlandais du PSV Eindhoven ne se voit pas revenir du côté de Paris, qui dispose d'une clause de rachat mais qui ne lui a accordé que très peu de confiance avant son départ aux Pays-Bas. Un élément que ne digère pas vraiment le principal intéressé.

Nagelsmann et Thuram qui refusent le PSG : "L'argent ne suffit plus à masquer le flou"

Xavi Simons va-t-il revenir au PSG ? Pour l'instant, c'est loin d'être dit. Si le club de la capitale possède bien une clause de rachat fixée à 6 millions d'euros, le Néerlandais de 20 ans aura le dernier mot dans tous les cas. Selon L'Equipe du jour, Paris compte en tout cas lever son option, malgré la volonté du joueur de rester à Eindhoven. "C'est la tendance du moment", confirme le quotidien, qui évoque une possible prolongation de contrat avec revalorisation salariale, outre l'annulation des clauses présentes dans son contrat. Pour le convaincre, le PSV, contraint à étudier toutes les offres supérieures à 4 millions d'euros si son joueur l'y oblige, pourrait également lui donner le brassard.
Si Simons pourrait être à l'écoute de certaines offres, avec Arsenal qui serait notamment à l'affût, il les écoutera à la condition "de prévoir un temps de jeu important mais aussi un rôle important". Ce qu'il n'a pas eu durant son passage à Paris, un élément qu'il n'a pas oublié. "Il n'entend pas revenir en arrière (...) Et sur l'année écoulée, les contacts n'ont pas été plus nombreux", indique L'Equipe. De plus, la situation actuelle du club parisien, qui navigue dans le flou, ne l'inciterait pas à envisager ce désormais improbable retour.
Pour résumer, Simons a donc un plan de carrière plutôt clair : il veut du temps de jeu, de la considération et de la confiance de la part de son futur club. Actuellement en vacances, Simons, titularisé à 34 reprises cette saison avec le PSV, devrait rencontrer ses agents à son retour, programmé pour la mi-juillet. Il pourrait alors acter son souhait de poursuivre en Eredivisie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité