Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Eagle Football (John Textor) détient désormais plus de 87% de l'Olympique Lyonnais

ParAFP

Mis à jour 04/08/2023 à 18:01 GMT+2

Le pouvoir de John Textor s'étend au sein de l'Olympique Lyonnais. Depuis ce vendredi, Eagle Football, la holding de l'homme d'affaires américain, détient désormais 87,81% du capital du club rhodanien. La holding a acquis 16,4 millions d'actions au prix de trois euros le titre et possède aujourd'hui quelque 154,5 millions d'actions.

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

A l'issue de l'offre publique d'achat (OPA) d'actions de l'Olympique Lyonnais déposée par Eagle Football, la holding de l'homme d'affaires américain John Textor détient désormais 87,81% du capital du club. Voici ce qu'a annoncé vendredi le gendarme boursier français. Au terme de cette OPA qui courait du 20 juillet au 2 août, la holding a acquis 16,4 millions d'actions au prix de trois euros le titre et possède aujourd'hui quelque 154,5 millions d'actions, a annoncé l'AMF.
Le projet d'Eagle Football, qui détenait auparavant quelque 78,5% du capital de l'OL, était de racheter quelque 21,4 millions d'actions, soit 12,19% du capital. Eagle Football avait indiqué n'avoir pas l'intention de retirer l'OL de la Bourse de Paris à l'issue de cette opération, ni de racheter les près de 14,5 millions d'actions de l'OL, soit 8,23%, que détient encore la société Holnest de Jean-Michel Aulas, figure historique du club.
L'Olympique Lyonnais est passé sous pavillon américain en décembre dernier, lors de la finalisation de son rachat par John Textor et sa holding Eagle Football, après six mois de négociations et plusieurs reports. L'entrée d'Eagle Football, à hauteur à l'époque d'un peu plus de 77% du capital d'OL Groupe, représentait un tournant historique pour le club, présidé depuis 35 ans par Jean-Michel Aulas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité