Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - L'Olympique Lyonnais va faire appel après la sanction de la DNCG (encadrement de la masse salariale)

Clément Lemaître

Mis à jour 12/07/2023 à 19:42 GMT+2

Alors que la DNCG a annoncé, le 4 juillet dernier, un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" de l'Olympique Lyonnais pour la saison à venir, le club rhodanien contre-attaque. Ce mercredi soir, Santiago Cucci, le nouveau président exécutif des Gones, a fait savoir qu'il allait faire appel de la décision du gendarme financier du football français.

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

Neuf jours après, l'Olympique Lyonnais contre-attaque. Sanctionné le 3 juillet dernier par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le club rhodanien, qui a vu sa masse salariale et ses indemnités de mutations encadrées, va faire appel de cette décision, comme l'a annoncé Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de l'OL, dans une vidéo publiée mercredi soir sur les réseaux sociaux du club.
On va arriver avec un dossier sérieux, bien constitué et compréhensible
"J’ai beaucoup de respect pour la DNCG. Elle fait un travail nécessaire pour le bon fonctionnement du championnat et de l’organisation de tous les clubs. Nous, on avait de très bons arguments. L’OL Reign, des ventes de joueurs à venir… Il y en a qui sont actées. On a forcément des revenus, a-t-il noté. Donc on va acheter, on veut construire une équipe compétitive. Dans une première analyse, ils ont estimé qu’on devrait revoir notre copie. Ce n’est pas grave. On est humble. On va apporter plus de précisions... C’est pour ça qu’on va faire appel, pour montrer le sérieux du premier projet, et surtout apporter plus d’éléments qui ont été demandés. On va arriver avec un dossier sérieux, bien constitué et compréhensible. On n’a rien à cacher."
Epinglé par le gendarme financier, l'OL doit fournir une garantie de 50 millions d'euros, comme le rappelait L'Equipe le 6 juillet dernier. Avec cette décision, l'Olympique Lyonnais patine en ce début de mercato estival. Le septième du dernier championnat de France pourrait notamment voir le transfert du milieu international péruvien Renato Tapia (pour quelque 5 millions d'euros) bloqué au dernier moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité