Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Gennaro Gattuso hausse le ton : "Si c'est moi le problème dites-le moi

Clément Lemaître

Publié 05/02/2024 à 16:36 GMT+1

Au lendemain de la défaite de l'OM sur le terrain de l'OL (1-0, 20e journée de L1), Gennaro Gattuso et Pablo Longoria ont convoqué les joueurs pour une réunion de crise. "Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le nous", aurait notamment lâché le coach italien, qui a concédé son cinquième revers et dont l'autorité ne serait pas remise en cause par le vestiaire.

"De nouveau une prestation indigente" : Où va l'OM ?

La courte défaite face à l'OL (1-0) dimanche soir a créé des remous du côté de l'OM. Notamment pour Gennaro Gattuso qui a concédé son cinquième revers toutes compétitions confondues depuis son intronisation au début de l'automne. Selon les informations de RMC Sport, l'entraîneur italien et Pablo Longoria, président délégué du club phocéen, ont organisé une réunion de crise lundi avec les joueurs et ont particulièrement haussé le ton.

Gattuso ne serait pas remis en cause par ses joueurs

L'idée était de remobiliser les troupes, dont la mobilisation serait notamment remise en cause, alors que l'Olympique de Marseille pointe actuellement à six points de la sixième place, qualificative pour la prochaine C4, et à sept unités d'une potentielle qualification en Ligue des champions, objectif annoncé du club phocéen. "Si c’est moi le problème, si vous avez des reproches à faire au staff, dites-le nous", aurait notamment lâché le successeur de Marcelino.
Comme le précise RMC Sport, Gennaro Gattuso ne serait pas remis en cause par ses joueurs. "On m’a fait comprendre que Tudor était trop dur la saison passée, puis que ça ne travaille pas assez avec Marcelino. Il ne faut plus se chercher d’excuses et réagir avant qu’il ne soit trop tard et que la saison soit gâchée", aurait, pour sa part, glissé Pablo Longoria, qui n'aurait pas fui ses responsabilités. Dans quatre jours, l'OM sera dans l'obligation de l'emporter contre Metz (21e journée de Ligue 1) s'il ne veut pas voir la situation s'envenimer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité