Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Metz I Luis Enrique : "Mbappé ? On n'est pas en couple, mais presque…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/12/2023 à 10:04 GMT+1

Luis Enrique a été invité mardi à évoquer sa relation avec Kylian Mbappé, à la veille de la réception de Metz comptant pour la 17e journée de L1. Les attitudes du Bondynois contre Dortmund puis Lille ont fait naître l'hypothèse d'une tension entre les deux hommes. Mais l'entraîneur du PSG assure se sentir très proche de son attaquant, qui fêtera ses 25 ans mercredi.

Luis Enrique sur sa relation avec Mbappé : "Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question"

Un agacement manifeste de voir le PSG se contenter d'un nul plutôt que d'aller chercher la victoire à Dortmund, une absence totale de célébration après son penalty transformé contre Lille… Il n'en fallait pas plus pour que l'hypothèse d'un malaise Mbappé pointe le bout de son nez. Comme l'éventualité d'une relation délicate avec Luis Enrique, qui l'a repositionné à un poste d'avant-centre depuis quelques semaines. L'entraîneur parisien l'a balayée d'un revers de la main mardi en conférence de presse, à la veille du match contre Metz au Parc des Princes.
"C'est une relation parfaite, a assuré le technicien espagnol. On n'est pas fiancés, on n'est pas en couple mais presque, surtout parce que c'est lui qui ne veut pas. Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question. Je suis très proche de la plupart de mes joueurs. Nous sommes très proches avec Kylian. Il fait des blagues, il rigole tout le temps. Moi aussi j'aime bien rigoler. J'en suis enchanté. On a une très bonne relation, comme avec le reste des joueurs."
picture

Mbappé avant-centre : une vraie option ?

Mbappé célébrera d'ailleurs son anniversaire le jour de la réception de Metz ce mercredi. "Mbappé a 25 ans... Il est super jeune, il a l'âge de mon fils, a fait remarquer Luis Enrique. J'espère qu'il aura encore beaucoup de succès, de réussite individuelle et en équipe, j'espère au PSG. J'espère qu'on pourra l'aider dans son parcours. C'est une chance d'avoir un joueur comme lui, pour ce qu'il apporte et pour les chiffres, peu importe l'entraîneur. Il est au sommet du football mondial."
picture

"Le PSG a beaucoup trop de défauts pour gagner la Ligue des champions"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité