Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM (4-0) | Les joueurs de Marseille sont retombés très bas après le Classique de la Ligue 1

Clément Lemaître

Mis à jour 25/09/2023 à 09:06 GMT+2

Après avoir vécu une semaine très compliquée en coulisses, l'OM a été giflé dimanche soir par le PSG (4-0) sur la pelouse du Parc des Princes. Si l'envie et l'engagement des Marseillais avaient été soulignés à Amsterdam (3-3) il y a quatre jours en C3, les hommes de Jacques Abardonado n'ont cette fois-ci rien montré lors du Classique. Une réaction est attendue dès samedi prochain à Monaco.

Faut-il être inquiet pour l'OM ? "On aurait dit un relégable"

L'OM est toujours en crise. Après avoir vécu une semaine très compliquée en dehors des terrains, avec la mise en retrait de Pablo Longoria pendant quelques jours, le départ de Marcelino et des frictions avec les supporters, les Marseillais n'ont pas arrangé les choses dimanche soir en prenant une gifle sur le pelouse du Parc des Princes face au PSG (4-0). Désormais, l'OM (7e) compte neuf points après six journées de L1 et égale son pire total dans l'élite sous l'ère Frank McCourt à ce stade de la compétition (9 unités en 2020-21).
Au coup de sifflet final dimanche soir, Samuel Gigot n'a pas mâché ses mots pour décrypter la rencontre de son équipe. "Ce n'est pas possible d'avoir aussi peu d'envie quand vous jouez un 'Classico'. On a un peu trop respecté le PSG. En deuxième période, on a manqué un peu de couilles, tous ensemble, a lâché le défenseur marseillais à Prime Vidéo. La vérité, c'est sur le terrain, et aujourd'hui (dimanche) on a été surclassés."
Après avoir encaissé trois buts jeudi soir en Ligue Europa sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-3), Pau Lopez est allé chercher le ballon dans ses filets à quatre nouvelles reprises à Paris. Ce qui est beaucoup trop pour un prétendant au podium. "On n'a rien créé, on n'a rien fait, a souligné le gardien espagnol en conférence de presse. C'est facile de parler après le match, mais sur le terrain on est onze contre onze. On a manqué dans les attitudes, dans les courses, dans le jeu. On s’excuse auprès de tous les supporters."
picture

Balerdi (OM) au duel face à Skriniar (PSG).

Crédit: Getty Images

Si tout n'avait pas été réussi dans le jeu il y a quatre jours, face au demi-finaliste de la Ligue des champions 2019, l'envie et l'engagement des Marseillais avaient été soulignés par les observateurs. A Paris, ces valeurs chères à Jacques Abardonado ont volé en éclats. Une prestation qui a forcément agacé le technicien intérimaire. "Je ne me suis pas reconnu dans l'équipe. On est venu avec un plan et il est rapidement tombé à l'eau", a-t-il déploré.
Même constat du côté de Chancel Mbemba, qui n'a rien pu faire face aux assauts de l'armada parisienne. "On va se remettre à travailler pour mouiller notre maillot, a-t-il souligné. On n’a pas respecté le club." Dans cinq jours, l'OM se déplacera à Monaco (7e journée de Ligue 1) et devra retrouver son état d'esprit d'Amsterdam pour éviter une nouvelle déconvenue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité