PSG - Parc des Princes : Valérie Pécresse sonde des élus d'Île-de-France pour construire un nouveau stade pour le PSG

Selon France Bleu, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, a écrit ce week-end à des maires de villes franciliennes de plus de 10 000 habitants pour savoir s'ils étaient susceptibles d'accueillir le nouveau stade du PSG. La recherche porterait sur "un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière".

Quel onze pour le PSG ? "L'option Asensio n'est pas à écarter"

Video credit: Eurosport

En pleine polémique sur l'avenir du PSG au Parc des Princes, Valérie Pécresse a pris publiquement la parole vendredi dernier. "Il faut ouvrir toutes les possibilités pour un stade en Île-de-France", a-t-elle écrit sur X (anciennement Twitter), ajoutant dans les colonnes du Parisien qu'elle ne souhaitait pas "laisser le Paris Saint-Germain dans l'impasse". Ce week-end, la présidente de la région Île-de-France est passée aux actes selon les révélations de France Bleu.

La mairie de Paris répond sèchement à Valérie Pécresse

En effet, l'élue LR a envoyé des messages WhatApp à des maires de villes franciliennes de plus de 10 000 habitants pour savoir s'ils étaient susceptibles d'accueillir le nouveau stade du PSG. Si elle pense que "la place du PSG est au Parc des Princes", Valérie Pécresse assure "avoir été saisie par le président du club (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi) pour expertiser d'autres sites en Ile-de-France" et que la recherche "porte sur un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière". La date butoir évoquée par l'élue est le 16 mars.
"Chère Valérie, nous avons un stade porte de Saint-Cloud qui est prêt à être rénové. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos", aurait répliqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. Début janvier, L'Equipe révélait qu'un site à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et que l'hippodrome de Saint-Cloud étaient notamment visés par la direction du PSG.
picture

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité