Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims se relance contre Strasbourg (2-1) et se rapproche du podium

Maxime Claudel

Mis à jour 01/12/2023 à 23:21 GMT+1

Après deux défaites contre le PSG et Rennes, Reims reprend sa marche en avant. La formation champenoise a dominé Strasbourg (2-1) dans le premier match de la 14e journée. Mohamed Daramy a été le détonateur de la formation de Will Still avec un but et une passe décisive. Les Rémois reviennent à hauteur de Lille, 4e, Strasbourg signe un 7e match sans victoire de rang.

"Genesio, ça ne pourra pas être pire que Grosso"

Reims à la relance. Après deux défaites de suite, face au PSG puis à Rennes, les hommes de Will Still se sont remis en ordre de marche. Il a néanmoins fallu batailler, un peu, pour se défaire d’une équipe de Strasbourg accrocheuse, mais au réveil un peu trop tardif (2-1). Cette victoire permet aux Rémois de conforter leur cinquième place au classement en revenant provisoirement à hauteur du LOSC, à portée du podium. Pour les Alsaciens, la crise de résultats se poursuit et la zone rouge se rapproche furieusement.
Reims avait à cœur de se racheter après ses récents résultats et Will Still avait demandé une réaction à ses joueurs, à l’occasion de la réception de Strasbourg pour la 14e journée de Ligue 1. Son équipe a d’abord paru engourdie, par le froid, d’abord, par la pression, ensuite. Et Reims a bien failli concéder l’ouverture du score, sans un tir raté d’Emanuel Emegha après un dégagement long et rapide de Matz Sels (9e). Tout l'inverse d'Amir Richardson qui, sur l'action suivante, a fait le geste juste sur une bonne passe en retrait de Mohamed Daramy (1-0, 10e). On est alors entré dans un temps fort des Rémois.

Fin de match au forceps

Le calvaire de Strasbourg s’est poursuivi avec la sortie prématurée de Gerzino Nyamsi, touché à l’épaule (13e) et la bonne parade de Yehvann Diouf face à Habib Diarra, sur un décalage de Kevin Gameiro (34e). Pas assez tueurs, les Alsaciens en ont payé le prix avant la mi-temps. Daramy, dans tous les bons coups ce vendredi soir, est parti dans le dos des défenseurs, a éliminé Sels et s’est arraché face à Lucas Perrin pour le deuxième but de son équipe (2-0, 43e). Avec ce break en poche pour Reims, on n’imaginait plus Strasbourg revenir.
Les Rémois, peut-être trop vite passés en mode gestion en seconde période, ont quand même trouvé le moyen de trembler dans les ultimes instants. Thibault De Smet a commis l’irréparable dans sa surface, permettant à Gameiro de réduire le score sur penalty (2-1, 86e).
L’euphorie est logiquement rentrée dans les rangs alsaciens, mais Gameiro a buté sur Diouf avant qu’une position de hors-jeu ne soit sifflée (89e) et l’arbitre n’a pas accordé un deuxième penalty au Racing alors que Perrin s’est retrouvé à terre après un duel aérien (90e+1). Reims s’impose finalement dans la douleur, quand Strasbourg enchaîne une septième journée sans succès. Le temps commence à être long, en plus d’être glacial.
picture

Donnarumma, le pied qui tremble : "Arrêtons de trop lui en demander"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité