Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Après des semaines de négociations avec Arsenal, Monaco s'offre le gros coup Folarin Balogun

Fabien Esvan

Mis à jour 30/08/2023 à 19:27 GMT+2

Monaco s'est offert un sacré prince. En quête d'un joueur de calibre pour notamment pallier la longue absence de Breel Embolo, victime d'une rupture des ligaments croisés, le club de la Principauté a frappé fort sur le marché des transferts. Comme pressenti, l'ASM a sorti le chéquier pour s'attacher les services de Folarin Balogun. L'ancien Rémois quitte Arsenal contre 30 millions d'euros.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

Cette fois, Monaco a frappé fort. Moins "clinquant" sur ce mercato estival jusqu'à présent, à l'exception notamment des arrivées de Denis Zakaria en provenance de la Juventus ou de Mohammed Salisu, le club du Rocher était presque dans l'obligation de frapper fort avant la fermeture du marché en fin de semaine. Encore plus avec la grave blessure de sa gâchette Breel Embolo, buteur à 12 reprises en 32 sorties en Ligue 1 la saison passée et touché au ligament croisé du genou. Ce mercredi, l'ASM a officialisé l'arrivée de Folarin Balogun pour le remplacer.
Prêté par Arsenal au Stade de Reims la saison dernière, l'international américain de 22 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la Principauté. L'opération est estimée à 30 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter 10 millions de bonus éventuels. C'est la fin d'un long feuilleton qui a duré tout l'été pour les Monégasques qui ont multiplié les offres afin de faire plier les Gunners. L'Inter Milan était également très intéressé par le "kid" de New York.
Auteur de 22 buts en 39 matches toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, Folarin Balogun débarque avec un sacré lot d'attentes du côté du stade Louis-II. Orpheline de Breel Embolo pour les huit prochains mois, la bande d'Adi Hütter était en quête d'un avant-centre confirmé aux joutes de la Ligue 1 pour évoluer aux côtés de Wissam Ben Yedder et lancer sa mission "course à l'Europe et au podium". C'est désormais chose faite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité