Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bruno Guimarães | Le PSG serait prêt à régler 116 millions d'euros pour le milieu brésilien de Newcastle

Clément Lemaître

Mis à jour 05/01/2024 à 15:18 GMT+1

Selon les informations de TNT Sports Brésil, le PSG serait prêt à régler, en trois fois, la clause libératoire de Bruno Guimarães estimée à 116 millions d'euros. Si les chiffres venaient à être confirmés, le milieu international brésilien (18 sélections), passé par l'OL entre 2020 et 2022, pourrait devenir la troisième recrue la plus chère de l'histoire du club de la capitale.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

A la recherche d'un milieu de terrain lors du mercato d'hiver, le PSG va-t-il faire sauter la banque dans les prochains jours ? Selon les informations de TNT Sports Brésil, le club de la capitale pourrait bientôt accélérer sur le dossier Bruno Guimarães en réglant sa clause libératoire estimée à 116 millions d'euros. Le champion de France en titre pourrait payer Newcastle United en trois fois, précise le média brésilien.

Guimarães troisième recrue la plus chère du PSG ?

De son côté, le club du nord de l'Angleterre ne serait pas opposé à cette proposition car elle permettrait de le soulager concernant le fair-play financier. Désormais, tout dépendrait de l'international brésilien (18 sélections), qui avait activement participé à la large victoire des Magpies (avec une passe décisive à la clé) face au Paris Saint-Germain (4-1) lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions le 4 octobre dernier.
Arrivé à Newcastle United en janvier 2022 pour un peu plus de 42 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais, le joueur de 26 ans s'est imposé comme un milieu indispensable dans le onze des Magpies. Si les chiffres venaient à être confirmés, Bruno Guimarães deviendrait la troisième recrue la plus chère de l'histoire du PSG derrière Neymar (220 millions) et Kylian Mbappé (180 millions).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité