Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Jérémie Boga (ex-Atalanta Bergame) signe à Nice (officiel)

Clément Lemaître

Mis à jour 25/07/2023 à 21:49 GMT+2

Sept ans après son départ de Rennes, Jérémie Boga est de retour en Ligue 1. Ce mardi soir, l'OGC Nice a officialisé la signature de l'ailier international ivoirien (12 sélections) de 26 ans, qui évoluait à l'Atalanta Bergame depuis une saison (2 buts et 5 passes décisives). Le natif de Marseille devrait coûter quelque 20 millions d'euros, bonus compris, au club azuréen.

Jeremie Boga, le désormais ex-joueur de l'Atalanta Bergame, a signé à Nice.

Crédit: Getty Images

Après avoir recruté Morgan Sanson lundi, l'OGC Nice enchaîne sur le marché des transferts. Ce mardi soir, le Gym a officialisé la venue de Jérémie Boga, l'ailier international ivoirien de l'Atalanta Bergame. Le joueur de 26 ans, dont la durée du nouveau contrat n'a pas été précisée, devrait coûter quelque 20 millions d'euros bonus compris au neuvième de Ligue 1 selon L'Equipe. Il y a un an, "la Dea" avait dépensé deux millions de plus pour l'enrôler.
Jérémie était notre priorité
"Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en L1 et, en France, le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice, a déclaré le natif de Marseille, qui avait passé une saison en prêt à Rennes en 2015-16 (27 matches de L1, 2 buts et 1 passe décisive), sur le site officiel du Gym. Je suis complètement en phase avec le discours tenu par les dirigeants. Les discussions que j’ai pu avoir avec Francesco Farioli, que j’ai très bien connu à Sassuolo, m’ont conforté dans mon choix. Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et pour aider l’équipe à aller le plus haut possible."
La saison passée en Série A, Jérémie Boga a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives. Lors de son passage en Italie (149 matches) de 2018 à 2023, l'international ivoirien, qui a également passé quatre ans à Sassuolo, a trouvé le chemin des filets à 22 reprises. "Jérémie était notre priorité. Il va apporter tout son talent et sa créativité à l'équipe. Il arrive à maturité pour exprimer tout son potentiel, s'est réjoui Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l'OGCN. Sa personnalité et son état d’esprit vont lui permettre de se fondre très rapidement dans l’équipe et dans le club."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité