Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Jorge Sampaoli "ne regrette pas" son départ de l'OM à l'été 2022

Clément Lemaître

Publié 25/03/2024 à 19:38 GMT+1

Dans un entretien accordé lundi soir à RMC Sport, Jorge Sampaoli est revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille à l'été 2022, alors qu'il venait de finir le championnat de France en deuxième position. Le technicien argentin de 64 ans, sans club depuis septembre dernier, a regretté que son ex-club n'ait "pas forcément les moyens de lutter contre le PSG".

"Surprise", "pas à la hauteur" : Comment les Bleus ont été jugés en Allemagne

Sans club depuis son court passage à Flamengo (avril-septembre 2023), Jorge Sampaoli est sur le marché des entraîneurs. A la veille du match amical France-Chili, une sélection que le technicien argentin a entraînée entre 2012 et 2016, le coach de 64 ans est revenu sur son départ de l'OM à l'été 2022 dans un entretien accordé lundi à RMC Sport. Près de deux ans plus tard, Jorge Sampaoli assure qu'il ne "regrette pas" son choix.
Je n'ai aucun problème avec Pablo Longoria
"J'ai senti que le club n'avait pas forcément les moyens de lutter contre le PSG, donc j'ai préféré me mettre de côté (ndlr : à l'époque Marseille a terminé à la deuxième place de la L1 à 15 points de Paris). L'erreur, ça a été de me lancer sur des projets de clubs en crise derrière. Si je pouvais revenir en arrière, je ferais autrement", a fait savoir l'Argentin, qui n'a pas réussi son pari à Séville en se faisant écarter après cinq mois sur le banc (octobre 2022-mars 2023).
S'il avait déjà regretté à l'époque le manque d'ambition de la direction de l'OM, Jorge Sampaoli a cependant rappelé qu'il n'avait "aucun problème avec Pablo Longoria". "Je tiens à le remercier et je le ferai toujours, parce qu'il m'a choisi, a-t-il précisé. La période que j'ai passée en France, à Marseille, a été très bonne." Concernant les contacts avec l'OL à la fin novembre 2023, l'ancien coach de l'OM a rappelé que "le projet était déjà entamé". "Cela me paraissait compliqué d'y aller à ce moment-là", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité