Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le PSG serait prêt à accélérer sur Yamal pour remplacer Mbappé

Clément Lemaître

Mis à jour 23/04/2024 à 18:05 GMT+2

Pour remplacer Kylian Mbappé, qui devrait partir libre cet été au Real Madrid, le PSG serait intéressé par la jeune pépite barcelonaise Lamine Yamal et pourrait accélérer dans les prochaines semaines, révèle mardi Le Parisien. Cependant, le club de la capitale devra avoir de sérieux arguments pour faire plier le Barça qui négocie en parallèle une prolongation de contrat pour son ailier de 16 ans.

Xavi, stop ou encore ? "Ce qui ressort, c'est que le Barça n'a pas d'autre plan"

Sept ans après le transfert record de Neymar, le PSG va-t-il de nouveau s'attaquer à une star du FC Barcelone ? Selon les informations du Parisien, le club de la capitale rêve de Lamine Yamal pour remplacer Kylian Mbappé, qui devrait partir libre au Real Madrid à l'issue de la saison 2023-24. Si l'actuel deuxième de Liga a fixé sa clause libératoire à un milliard d'euros, la presse espagnole révélait ces dernières semaines que la pépite internationale espagnole de 16 ans pourrait être vendue cet été contre une offre supérieure à 200 millions d'euros.

Le Barça veut le prolonger au plus vite

Même si les relations entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Joan Laporta, son homologue barcelonais, ne sont pas au beau fixe, le champion de France en titre aurait une carte non-négligeable dans sa manche : l'agent de Lamine Yamal, actuellement lié au Barça jusqu'en juin 2026, est Jorge Mendes, qui représente également les intérêts de Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Bradley Barcola, Marco Asensio, Manuel Ugarte ou Gonçalo Ramos, précise Le Parisien.
Auteur d'une très belle saison 2023-24 (6 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues), Lamine Yamal, qui a fait des misères au PSG lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (1-4) mercredi dernier avant sa sortie à la demi-heure de jeu, a également été approché par le Barça en vue d'une éventuelle prolongation. "Cela me fait très plaisir que mon travail et mon football soient reconnus, mais je suis concentré sur le prochain match. Il me reste encore deux ans de contrat. J’espère pouvoir être une légende du Barça", soulignait-il le 5 avril dernier à Mundo Deportivo.
picture

PSG, OM, Lille... Concours de circonstances ou vraie progression en Europe ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité