Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une décision qui me semble très sévère" : Rennes frustré mais rassuré après son nul face au PSG

Glenn Ceillier

Publié 25/02/2024 à 20:19 GMT+1

Après avoir concédé un penalty dans le temps additionnel, Rennes ne masquait pas sa frustration à l'issue du nul lâché face au PSG au Parc des Princes ce dimanche en L1 (1-1). A l'image de Julien Stéphan, les Bretons ont eu du mal à digérer la décision de l'arbitre mais ils reconnaissent aussi que c'est prometteur d'être frustrés après avoir pris un point à Paris.

Equiper les arbitres de micros ? "Ne le faire que pour les actions litigieuses est une erreur"

Un penalty litigieux concédé par Steve Mandanda tard dans les arrêts de jeu et le Stade Rennais a vu le PSG arracher le nul au Parc des Princes ce samedi soir (1-1). Le club breton n'est pas passé loin de refroidir encore une fois l'enceinte parisienne. Mais voilà, Gonçalo Ramos a "bien joué le coup", comme l'a confessé Steve Mandanda sur Canal + avant de préciser sa pensée : "Quand on regarde le ralenti, il commence à tomber avant même le contact avec moi."
De quoi agacer plus d'un joueur breton. "Il faut revoir les images mais de ce que je vois, il n'y a pas grand-chose", a estimé Baptiste Santamaria à la sortie de la pelouse. "On ne peut pas lutter contre une décision qui me semble très sévère pour nous. Est-ce que ça aurait été sifflé ailleurs ? Ou dans l'autre surface ?", s'interroge de son côté son entraîneur, Julien Stéphan sur Amazon. "C'est dur", reconnaît encore Mandanda.
Faire un nul à Paris et être frustré, c'est bon signe
Dur à digérer car avant cette décision de l'arbitre, Rennes avait montré le visage idéal pour confirmer son statut de poil à gratter du PSG en L1 depuis l'arrivée de QSI. Pendant de longues minutes, Paris n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Et après le magnifique but d'Amine Gouiri, la formation bretillienne, lancée avec un onze remanié au coup d'envoi, a même eu la balle du 2 à 0 sur une action gâchée par le héros milanais Benjamin Bourigeaud.
"Le coach a fait tourner. Et les mecs qui jouent moins d'habitude ont répondu présent. Le mérite revient vraiment au collectif", salue Mandanda. "Je veux quand même louer le match de notre équipe, son organisation, sa discipline collective, abonde Stéphan. Deux jours et demi après avoir fait une énorme prestation contre Milan, être capable de produire ça au Parc, c'est fort de la part des joueurs. Même si je suis un peu triste pour eux qu'ils ne soient pas plus récompensés avec les trois points."
La frustration est présente dans le camp rennais, qui visait une septième victoire consécutive en L1. Et mine de rien, ce n'est pas anodin non plus. "Faire un nul à Paris et être frustré, c'est bon signe. Cela montre la progression et l'ambition de ce groupe", lance le portier rennais. Un avis partagé par son coach : "Vous dire qu'on est déçu d'un résultat nul au Parc, c'est déjà un bon signal sur ce qu'on est en train de faire en ce moment." Même si ce penalty accordé à la dernière minute restera en travers des Rouge et Noir, les Bretons repartent du Parc avec des nouvelles garanties sur leur jeu et les force de frappe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité