Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur au Havre grâce à Benjamin Bourigeaud (0-1), Rennes continue de planer

Andrea Noviello

Mis à jour 11/02/2024 à 15:42 GMT+1

Et de cinq pour le Stade Rennais ! La formation de Julien Stéphan a signé sa cinquième victoire de rang en Ligue 1 en s'imposant au Havre (0-1) dimanche. Grâce à un but de Benjamin Bourrigeaud, les Bretons ont fait la différence, avant de tenir bon en fin de match. Le SRFC revient au contact des places européennes, 7es provisoires devant l'OM.

Benjamin Bourigeaud, buteur avec le Stade Rennais au Havre en Ligue 1, le 11 février 2024

Crédit: Getty Images

Rennes est bel et bien de retour aux affaires. Victorieux sur la plus petite des marges 1 but à 0 cet après-midi sur la pelouse du Havre dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs de Julien Stéphan ont décroché leur cinquième victoire consécutive en championnat. Seul buteur du match, Benjamin Bourigeaud (60e) offre aux siens un huitième succès toutes compétitions confondues qui permet au Stade Rennais de remonter provisoirement à la septième place du championnat avec 31 points.
En plein renouveau depuis la fin du mois de décembre et un déplacement victorieux sur la pelouse de Reims (3-1), le Stade Rennais a démarré cette rencontre avec de nombreuses certitudes en tête et l’ambition de prolonger sa belle série en cours. Face à une formation havraise elle aussi dans une bonne spirale et qui restait une performance très convaincante en championnat à Monaco (1-1), les Bretons sont passés tout proche de la correctionnelle en début de match, le poteau sur une tête involontaire d’Arthur Theate (12e) puis Steve Mandanda (16e) devant Mohamed Bayo venant annihiler deux situations très chaudes en faveur des hommes de Luka Elsner.

Bourigeaud prolonge la série

Ballotés par une équipe havraise joueuse et très percutante, les Rennais ont dû attendre la demi-heure de jeu pour enfin se créer un semblant d’occasion, Désiré Doué (31e) envoyant sa frappe enroulée du droit bien au-dessus de la barre transversale d’Arthur Desmas. Très peu dangereux en première période malgré une possession de balle nettement en leur faveur (54,2%), les visiteurs sont repartis avec de meilleurs intentions au retour des vestiaires, le très discret Arnaud Kalimuendo (48e) réussissant enfin à se montrer sur une frappe tendue repoussée sur sa barre transversale par le portier havrais Arthur Desmas.
Après deux tentatives infructueuses sur le but normand, les joueurs de Julien Stéphan ont fini par trouver l’ouverture sur leur troisième occasion nette, Benjamin Bourigeaud profitant d’une excellente combinaison de la tête entre Guéla Doué et Martin Terrier pour tromper Arthur Desmas d’une belle frappe croisée entre les jambes du gardien normand (60e, 1-0).
La différence faite, les coéquipiers de Steve Mandanda n’ont pas vécu une fin de match paisible pour autant, la faute à des Havrais déterminés à au moins arracher le point du nul devant ses milliers de supporters. Acculé dans son propre camp les dix dernières minutes, le Stade Rennais a toutefois tenu bon, empochant au prix d’une résistance de tous les instants un précieux huitième succès en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité