Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Will Still exclu lors de Reims - Lorient : "Je me sentais vraiment débile assis dans la tribune"

ParAFP

Publié 28/10/2023 à 22:41 GMT+2

Pour la première fois de sa jeune carrière d'entraîneur, Will Still a été exclu ce samedi lors du match opposant Reims à Lorient (1-0). L'entraîneur rémois a perdu son sang-froid, agacé par les manœuvres d'antijeu lorientaises. Envoyé en tribune, le Belge n'a pas très bien vécu l'expérience. Et a vite (re)montré l'exemple, en s'excusant... et en promettant d'offrir le repas à ses joueurs.

"McCourt a les pieds sur terre, Textor est hors-sol"

Si Will Still est l'un des entraîneurs les plus appréciés de Ligue 1, c'est aussi pour ça. Non pas pour son agressivité qui a conduit Benoît Bastien, l'arbitre du match entre Reims et Lorient, à l'exclure à la 81e minute ce samedi. Mais plutôt pour ce qui a été à l'origine de son courroux. Au fond, le Belge vit le foot comme tout le monde : avec passion. Et avec agacement, aussi, quand certains joueurs malins font tout pour grappiller de précieuses secondes.
C'est ainsi que le technicien rémois a fini par dégoupiller : Yvon Mvogo, le portier des Merlus, avait pris tout son temps pour effectuer son dégagement, alors que le score était de 0-0. C'en était trop pour Still, qui a d'abord interpellé l'arbitre de touche avant d'invectiver l'homme au sifflet. Résultat : l'entraîneur du Stade de Reims a été averti puis exclu dans la foulée. Ironie de l'histoire : Yvon Mvogo a lui aussi écopé d'un carton jaune et Josh Wilson-Esbrand a marqué en faveur des locaux quelques instants plus tard.
Je vis le truc et des fois, je ne sais pas me maîtriser
"On a dû s'armer de patience, pas comme moi, a-t-il confié après coup en zone mixte au micro de France Bleu. Je suis un peu con sur le coup mais ça me rend fou de voir un gardien qui prend 6 ans pour faire un 6 mètres ou une touche. Je vis le truc et des fois, je ne sais pas me maîtriser." Le coach belge a donc dû passer la fin de match en tribune et passer le relais à son frère Nicolas, qui a rejoint son staff cet été.
"Je me sentais vraiment débile, assis dans la tribune", a admis l'entraîneur de 31 ans. Cette première exclusion de sa carrière de coach lui a visiblement permis de se calmer. Après le match, il a été aperçu dans les couloirs du stade Auguste-Delaune pour présenter ses excuses au corps arbitral. Still a montré l'exemple... plutôt deux fois qu'une. Au micro de Prime Vidéo, le coach rémois a aussi promis qu'il paierait le dîner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité