Ligue 1 | 28e journée | Nantes se donne de l'air à Nice (1-2) grace à Douglas et Abline
Mis à jour 04/04/2025 à 23:02 GMT+2
Nantes respire un peu mieux. Le club de Loire Atlantique a marqué trois points précieux dans l'optique de son opération maintien en allant battre Nice (1-2), vendredi soir, grâce à Douglas et Abline. Le FCN remonte 13e, avec six points d'avance sur le barragiste. Le Gym, 4e, est désormais sous la menace de Lille, Strasbourg et Lyon.
Matthis Abline (Nantes) célèbre son but à Nice en Ligue 1, le 4 avril 2025
Crédit: Getty Images
Le FC Nantes est bien la bête noire de l'OGC Nice ! Dominés dans le jeu, les Canaris repartent de l'Allianz Riviera avec trois points précieux pour le maintien.
Une victoire (1-2) rendue possible grâce à la belle frappe de loin signée Douglas Augusto (11e). Les Aiglons sont vite revenus dans le match grâce à Ali Abdi (14e) mais les Nantais ont piqué en contre et se sont assurés la victoire après le but de Mathis Abline, opportuniste (38e). Sale soirée pour Nice, écoeuré par les nombreux arrêts d'Anthony Lopes. Nantes de son côté prend six points d’avance sur Le Havre, barragiste.
Le bijou d’Augusto, Abline opportuniste
Forts avec les forts. Vainqueurs de Lille (1-0) avant la trêve de mars, les Canaris ont chuté le week-end dernier face à un candidat direct au maintien, Le Havre (3-2). Et comme souvent face à Nice, la pièce est tombée du bon côté.
Opportunistes, les Nantais ont attaqué le match tambour battant avec une première tentative de Mathis Abline cadrée (1e) puis une nouvelle à la réception d’un centre de Meschak Elia qui est passée juste à côté (10e). Les Canaris ont profité de la timidité niçoise pour ouvrir le score sur une frappe limpide du Brésilien Douglas Augusto en dehors de la surface (11e).
Malgré l’égalisation rapide adverse signée Ali Abdi, parfaitement lancé face au but par Hicham Boudaoui (14e), les protégés d’Antoine Kombouaré ont fait le dos rond, subissant les assauts adverses, avant de reprendre l’avantage grâce au huitième but en Ligue 1 cette saison d’Abline, opportuniste sur un corner mal dégagé (38e).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/04/04/image-9701f993-5b2c-4fa6-9575-ae0f8456f033-85-2560-1440.jpeg)
Douglas Augusto (Nantes) félicité pour son but à Nice en Ligue 1, le 4 avril 2025
Crédit: Getty Images
Le show Lopes
Si les Nantais sont repartis de Nice avec les trois points c’est bien grâce à leur ange gardien du soir, Anthony Lopes, quasiment infranchissable. Huit arrêts de classe pour dégouter les attaquants niçois. À l'affût dès le début du match sur une frappe d’Abdi (4e), le portier portugais a su détourner une belle frappe enroulée de Jérémie Boga (20e) puis celle de Gaëtan Laborde (21e). Même battu, l’ancien gardien lyonnais a pu compter sur son poteau pour dévier un nouveau tir de l'international ivoirien (25e).
Malgré l’apport des entrants, les Niçois n’ont pas su convertir leurs occasions. Jonathan Clauss sur coup-franc (60e) puis Badredine Bouanani par deux fois ont fait briller Lopes (70e, 75e).
Comme l’année dernière, Nantes repart de Nice avec le sourire et trois points importants pour le maintien dans l’élite. Nice continue de déchanter et voit son rêve de Ligue des champions lui filer entre les doigts.
Plus de détails
OGC Nice
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/102001.png)
1
2
FC Nantes
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4084.png)
Commenté
Publicité
Publicité