Ligue 1 - 30e journée : Monaco et Strasbourg dos à dos dans un choc pour la C1 (0-0)

L'enjeu était grand et personne n'a voulu repartir perdant. L'AS Monaco et le RC Strasbourg, qui s'affrontaient dans un choc pour le top 4, ont partagé les points samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1 (0-0). Les Monégasques ont eu les occasions les plus franches de faire la différence alors que chacun s'est vu refuser un but pour hors-jeu. L'ASM reste 2e, le Racing 5e.

L'OL va-t-il rester traumatisé ?

Video credit: Eurosport

Un nul qui fait deux possibles perdants. Monaco et Strasbourg n’ont pas réussi à se départager lors du duel entre les deux prétendants à la Ligue des champions ce samedi à Louis-II (0-0). Dominateurs, les Monégasques laissent la possibilité à Marseille de reprendre la 2e place, tandis que Strasbourg, qui a tardé avant de se montrer dangereux devant, est sous la menace d’une rétrogradation à la 7e place, en cas de bons résultats de Lille et Nice.
La course à la Ligue des champions se fait toujours plus indécise et la tension entre les candidats à la C1 ne va faire que s’accroître d’ici à la fin de la saison. Et c’est peut-être l’enjeu qui a fini par prendre le pas sur le jeu en Principauté lors de cette 30e journée où les deux équipes ont été frustrées par le VAR. Une semaine après son succès contre l’OM (3-0), Monaco a été à l’initiative dès le début de la rencontre mais c’est l’équipe de Liam Rosenior qui n’a pas été loin d’ouvrir le score en contre.
picture

"Ce trou d'air du PSG casse certaines de ses certitudes"

Video credit: Eurosport

Aucun tir pour Strasbourg avant la 66e minute

Sur une superbe passe en profondeur de Valentin Barco, Emmanuel Emegha a ainsi eu l’opportunité d’aller défier Philipp Kohn mais il s’est emmêlé les pinceaux pour permettre à Christian Mawissa, préféré à Thilo Kehrer en défense centrale, d’effectuer un superbe retour (9e). Incapables de frapper avant la 66e minute, les Strasbourgeois ont failli, assez logiquement, se faire surprendre juste avant la pause.
Profitant d’un tir de Caio Henrique dévié par Djordje Petrovic, Mika Biereth, seul dans la surface, a pu pousser le ballon au fond des filets (45e+2). Mais l’arbitre de la rencontre, Eric Wattelier, a finalement été appelé par ses assistants vidéo pour annuler le but en raison d’une position illicite de Henrique au départ de l’action.
En maîtrise dans le deuxième acte, l’ASM a peu à peu été endormie par les visiteurs, qui ont emballé la fin de rencontre grâce à deux frappes dangereuses de Barco coup sur coup (66e, 67e). Réveillé, le club de la Principauté a ensuite buté sur Petrovic, présent pour repousser un tir de Biereth (68e) puis d’effectuer une magnifique claquette sur une tête de Folarin Balogun (82e). Et finalement, ce sont les Strasbourgeois qui ont eu droit à leur fausse joie.
picture

Coaches, mercato, Mbappé-Vinicius : ce que le Real doit changer

Video credit: Eurosport

Emegha a cru donner la victoire sur le gong au Racing

Alors qu’ils étaient en train de célébrer la tête victorieuse d’Emegha à bout portant à quelques minutes de la fin (85e), les partenaires d’Andrey Santos, moins inspiré que de coutume, ont vu le VAR intervenir à nouveau pour signaler une position de hors-jeu du Néerlandais. Ce 10e match de suite sans défaite ne parviendra pas à satisfaire le RCSA, qui manque l’occasion de monter sur le podium, dont pourrait redescendre Monaco en cas de victoires de l’OM et de l’OL.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité