Ligue 1 - "Geronimo Rulli, c’est mon fils" : L’Olympique de Marseille n’en veut pas à son ange-gardien pour sa boulette face à Lille

Auteur d'une belle saison, Geronimo Rulli a attendu le pire moment pour signer sa plus grosse erreur. En ratant sa relance face à Lille alors que l'OM menait au score, il contraint Marseille à se battre jusqu'au bout pour une place en Ligue des champions. Sa boulette coûte deux points très précieux mais Roberto De Zerbi, qui sait ce qu'il lui doit, refuse de lui faire porter le chapeau du nul.

Trophées UNFP : Les joueurs votent-ils avec leurs pieds ?

Video credit: Eurosport

L’OM aura décidément tout connu cette saison. Au moment où il semblait dominer la course à la Ligue des champions, il s’est écroulé à Auxerre puis face à Lens ou Reims relançant une bataille qu’il dominait largement. Au moment où, enfin, la qualification pour la C1 semblait acquise ou presque, c’est son joueur le plus régulier de la saison, celui qui lui a ramené tant de points, qui a failli.
À Lille, pour le match le plus capital de l’année, Marseille dominait et menait au score. À ce moment précis, l’écart avec la 4e place (ndlr : 4 points) semblait lui assurer un avenir en Ligue des champions. Mais Geronimo Rulli s’est troué en tentant une relance courte qui a trouvé la tête de Jonathan David, Matias Fernandez-Pardo n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.
picture

Adrien Rabiot (OM) après le nul à Lille

Crédit: Getty Images

La responsabilité n’est pas celle de Geronimo
Cette grosse boulette coûte deux points à l’OM et des nuits bien plus angoissantes jusqu’à la fin de saison. Marseille a toujours son destin en main mais son matelas de deux points est plus mince qu’il n’aurait dû être à l’issue de cette 32e journée. Car le pauvre Rulli n’a absolument rien eu à faire au cours d’une rencontre où Lille n’est jamais sorti de sa coquille.
Le scenario est d’autant plus cruel pour l’OM et son gardien. Mais pas question d’accabler le rempart argentin, les Marseillais savent trop ce qu’ils lui doivent. "Rulli c’est mon fils, a tout de suite évacué Roberto De Zerbi au micro de DAZN. Ça peut arriver dans le foot. La responsabilité n’est pas celle de Geronimo, c’est l’un des joueurs les plus importants dans la course à la Ligue des champions. Il faut lui donner le crédit de tout ça. On est fier d’avoir Rulli dans le but."
picture

Geronimo Rulli lors de la victoire de l'OM à Lens

Crédit: Getty Images

L'OM et les erreurs individuelles

Avec Mason Greenwood et Adrien Rabiot, Rulli est en effet l’un des raisons essentielles pour lesquelles l’OM reste en bonne position pour la Ligue des champions. Impeccable cette saison, il commet sa toile au pire des moments mais elle ne doit pas faire oublier ses accomplissements. Ce couac doit simplement rappeler que l’OM a trop souvent laissé échapper des points sur des bévues individuelles.
Lilian Brassier en début de saison, Leonardo Balerdi face au PSG notamment : ils sont quelques-uns à avoir coûté des buts cette saison. Ainsi, les Marseillais ont encaissé ce dimanche à Lille leur 11e but après une erreur défensive, plus que n’importe quelle autre équipe de Ligue 1 cette saison. Une belle façon de ménager le suspense…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité