Ligue 1 - L'AS Monaco manque l'occasion de se rapprocher du podium, tenu en échec sur le fil par Toulouse (1-1)

L'ASM n'apprend décidément pas. Le club de la Principauté a cru avoir renoué avec le succès à l'extérieur, vendredi au Stadium de Toulouse (1-1) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Séduisante en première période et gestionnaire en seconde, l'équipe monégasque a pourtant commis une énième bourde défensive qui a profité aux Violets en toute fin de match. Monaco peut s'en vouloir.

Le PSG va-t-il renverser Liverpool ? "Je crois plus en Paris aujourd'hui qu'avant l'aller"

Video credit: Eurosport

Monaco peut s’en mordre les doigts ! Le Club du Rocher a manqué une occasion de revenir sur le podium après avoir concédé le match nul 1-1 contre Toulouse. Dominateurs en première période, les Monégasques ont logiquement ouvert le score grâce à Takumi Minamino (17e). Longtemps amorphe, le Téfécé a pris du temps avant de cadrer un tir puis d’égaliser grâce au Camerounais Frank Magri, profitant d’une énième incompréhension défensive monégasque (90e+1). Au classement Toulouse reste à l'affût des places européennes, Monaco peut se distancer de la course au podium par Nice et Marseille.

Biereth encore décisif

Il fallait remonter à novembre pour trouver trace d’une victoire monégasque hors de ses bases, c’était à Strasbourg. Pour continuer de rêver de podium, les joueurs d’Adi Hütter devaient hisser le curseur. Message reçu en début de match par les Monégasques bien supérieurs à leur adversaire du soir. Mika Biereth a donné des maux de tête à la défense toulousaine. Une première frappe non cadrée (4e) puis un face-à-face remporté par le gardien remplaçant du Téfécé Kjetil Haug (10e).
Le gardien norvégien, auteur de trois arrêts décisifs durant la rencontre, a dû logiquement s’incliner devant Takumi Minamino, parfaitement servi face au but par Biereth (17e). Troisième but lors des quatre dernières rencontres de Ligue pour l’international japonais. Les Monégasques qui ont été proches de doubler la mise grâce à une tentative de Lamine Camara, trouvé par Biereth mais Haug a été sur la trajectoire (26e).
picture

Minamino ouvre le score pour Monaco à Toulouse.

Crédit: Imago

Complètement éteint pendant une bonne partie de la rencontre, Toulouse s’est réveillé pour recadrer une frange de ses supporters coupables de propos injurieux qui ont causé l’interruption temporaire de la rencontre. Les Violets ont eu quelques situations intéressantes à l’image de Shavy Babicka, trouvé seul au second poteau mais qui a préféré servir un coéquipier en retrait plutôt que de tirer (50e).

Magri profite d'une nouvelle incompréhension défensive monégasque

Pour compter le premier tir cadré toulousain, il a fallu dépasser l’heure de jeu. Frank Magri a pris le dessus de la tête sur un centre de Djibril Sidibé, sans mettre en danger le gardien adverse (69e). L’ASM a tenté de gérer sa maigre avance. Mika Biereth n’a pas été en réussite. Wilfried Singo, entré en cours de jeu, a trouvé le poteau sur corner en fin de match (87e).
C’est sur une nouvelle incompréhension défensive monégasque que Frank Magri, l’homme en forme du Téfécé, a pu dribbler Radoslaw Majecki avant de croiser sa frappe et égaliser (90e+1). Les Violets ont même eu la balle de match, Miha Zajc de la tête a obligé Majecki à l’exploit pour ne pas perdre le match (90e+3). Toulouse accroche un gros du championnat, Monaco peut s’en vouloir car le podium s’éloigne encore un peu plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité