Ligue 1 : Le PSG renverse Brest avec un doublé de Dembélé et un but de Fabian Ruiz

Le Paris Saint-Germain a du répondant. Menée au score pour la première fois de la saison, l'équipe de Luis Enrique a renversé la situation pour s'imposer devant Brest (3-1) samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Ousmane Dembélé, auteur d'un doublé, et Fabian Ruiz ont inscrit les buts du club de la capitale, qui reprend la tête du classement momentanément abandonnée à l'OM.

Les joueurs du PSG félicitent Ousmane Dembélé, buteur face à Brest

Crédit: Getty Images

Quatre matchs, et autant de victoires pour le PSG. En attendant le début de la nouvelle formule de la Ligue des champions, programmé pour mercredi prochain face à Girona, les hommes de Luis Enrique n’ont pas été piégés par le Stade Brestois (3-1). Menés au score à domicile, les Parisiens ont dû un peu s’employer pour renverser la vapeur. Ils s’en sont remis à un grand Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé, pour empocher un succès qui les replace en tête de la Ligue 1.
Le PSG n’avait pas encore été mené au score cette saison. C’est finalement arrivé face à Brest, équipe surprise de la saison passée, à l’occasion d’un "choc européen". Les joueurs d’Éric Roy, après une entame compliquée, sont parvenus à surprendre les Parisiens grâce à un penalty concédé par Nuno Mendes, qui a tiré le maillot de Ludovic Ajorque. Romain Del Castillo n’a pas tremblé au moment de tromper Gianluigi Donnaruma (0-1, 29e). Le PSG se devait alors de réagir.

Dembélé donne le sourire au PSG

Comme on pouvait s’y attendre, le club de la capitale s’est vite remis en ordre de marche, multipliant les assauts, souvent en passant par le côté droit, quand Bradley Barcola était moins inspiré. Marco Bizot a fait ce qu’il a pu pour repousser l’échéance, notamment face à Ousmane Dembélé (35e) et Marco Asensio (36e). Mais il a fini par céder sur une tête de Dembélé, sur un centre millimétré… d’Asensio (1-1, 42e). Le PSG est certainement revenu au score au meilleur des moments.
Au retour des vestiaires, on a senti que Brest a un peu plus attendu le PSG, espérant sans doute conserver ce nul qui ne constitue pas un mauvais résultat quand on quitte le Parc des Princes. La tactique a bien failli fonctionner, puisque Bizot a encore sorti une belle parade face à Dembélé (61e) et qu’un but a été refusé à Asensio pour une position de hors-jeu qu'il n'a pas contestée (64e). Les Brestois croyaient tenir, mais il y a trop de talent en face.
On ne l’a pas beaucoup vu dans ce match mais Fabian Ruiz s’est rappelé au bon souvenir des spectateurs de l’Euro 2024 en nettoyant la lucarne de Bizot d'une frappe sublime du pied gauche (2-1, 73e). Dans la foulée, Dembélé a soigné ses statistiques en inscrivant un doublé, en étant à l’affût après un face-à-face raté de Randal Kolo Muani (3-1, 74e). Il n'a donc fallu qu'un peu plus d’une minute au PSG pour inverser définitivement la tendance. Au coup de sifflet final, Luiz Enrique était tout sourire. Vivement la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité