Ligue 1 I FC Metz - PSG I Luis Enrique : "Dembélé ? C’est dommage pour l’équipe et pour lui"

Malade cette semaine, Ousmane Dembélé a manqué le déplacement à Bilbao (0-0) cette semaine en Ligue des champions. Si l'international français a repris l'entraînement individuel avec le PSG ce vendredi à la veille du déplacement à Metz, Luis Enrique a estimé qu'il fallait beaucoup de "prudence" dans la gestion du Ballon d'Or 2025.

Safonov – Chevalier, faut-il déjà ouvrir le débat ?

Video credit: Eurosport

Reprendre le trône pendant au moins une nuit et ainsi mettre la pression sur le leader lensois : voilà les deux objectifs du PSG, samedi, en déplacement sur la pelouse du FC Metz (19h). Freiné cette semaine à Bilbao (0-0) en Ligue des champions, le club de la capitale compte bien continuer sa marche en avant en Ligue 1 et donner suite à la belle victoire face à Rennes (5-0) le week-end dernier. En espérant, si possible, le faire avec Ousmane Dembélé, malade pendant une bonne partie de la semaine. "Il a repris l’entraînement individuel", a précisé le PSG ce vendredi dans son traditionnel point médical.
Rétabli, le Ballon d'Or 2025 sera-t-il dans le groupe pour le déplacement en Lorraine samedi ? "On aimerait pour l’avoir dans des conditions optimales. C’est dommage pour l’équipe et pour lui. On sait ce qu’il peut apporter", a répondu Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi. Le technicien espagnol, conscient de la saison difficile que traverse son attaquant (il a déjà manqué sept matches en Ligue 1), se veut prudent.

Chevalier ou Safonov ? "On va voir", répond Luis Enrique

"Nous devons gérer son absence, et faire en sorte de pouvoir le retrouver dans les meilleures conditions. Il a été malade ces derniers jours, il a repris l’entraînement individuel, et il y a aussi de la récupération. Il faut être prudent avec chaque joueur qui est blessé", a conclu Luis Enrique sur le sujet. Concernant Marquinhos, Paris précise qu'il est "resté en soins suite à une fatigue musculaire au niveau de la hanche droite". "De ce que j'ai vu, il n'y a rien de grave, mais je ne sais pas s'il sera disponible pour la Coupe intercontinentale" mercredi, a minima, a déclaré son entraîneur.
picture

"Pour Paris, il manque un mec à 15-20 buts"

Video credit: Eurosport

Pour sa part, Lucas Chevalier "a vécu une petite situation mais il est de retour, aujourd'hui il a fait un entraînement comme d'habitude", selon le technicien espagnol. Le portier, touché à la cheville droite par le tacle violent du Monégasque Lamine Camara il y a deux semaines, a manqué deux matches (contre Rennes et Bilbao), cédant sa place de titulaire à Matvey Safonov pour la première fois depuis son arrivée au PSG cet été.
"On a pu voir un autre joueur, qui n'avait pas pu jouer en début de saison, et qui a montré son niveau. 'Mocha' a montré son professionnalisme et sa personnalité", s'est réjoui Luis Enrique au sujet du Russe. "Je suis content de savoir qu'on a trois top gardiens", "content de savoir que les joueurs sont prêts" si besoin, a-t-il ajouté. Et demain contre Metz (19h), pour la 16e journée de Ligue 1 ? "On va voir", a éludé l'entraîneur.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité