Ligue 1 | Le PSG se fait peur mais s'impose à Metz (2-3) et reprend provisoirement les commandes deux points devant Lens
Le PSG a fait l'essentiel en s'imposant sur la pelouse du FC Metz samedi (2-3) pour la 16e journée de Ligue 1. Mais le champion de France en titre n'a pas vécu un long fleuve tranquille, malgré un but de Désiré Doué. Matvey Safonov a dû aller chercher deux fois le ballon dans ses filets après deux "clean sheets". Cela n'empêche pas Paris de reprendre la tête, deux points devant Lens.
Pourquoi Greenwood est "l'un des meilleurs joueurs d'Europe"
Video credit: Eurosport
Le champion de France en titre a peiné chez la lanterne rouge mais a accompli sa mission. Le PSG est allé battre difficilement Metz, samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-3). Si Gonçalo Ramos (31e), Quentin Ndjantou (39e) et Désiré Doué (63e) ont marqué pour les hommes de Luis Enrique, ceux de Stéphane Le Mignan ont longtemps gardé espoir grâce à Jessy Deminguet (42e) et Giorgi Tsitaishvili (81e). Paris a tenu et chipe provisoirement la place de leader à Lens.
- Le film du match
- Suivez en direct la saison de biathlon et les JO de Milan-Cortina 2026 sur Eurosport et via HBO MAX !
C'est encore un PSG remanié qui s'est présenté sur la pelouse de Saint-Symphorien. Cela ne l'a toutefois pas empêché de mettre le pied sur le ballon dans le camp du dernier du classement qui s'est montré solide car très sérieux dans son placement défensif. Les Messins se sont, en revanche, révélés moins vigilants sur coups de pied arrêtés.
Gonçalo Ramos en vue
Ramos a alerté une première fois le réactif Jonathan Fischer d'une tête sur coup franc (17e), il l'a ensuite trompé aux six mètres sur un corner joué à deux et un centre de Kang-In Lee (0-1, 31e). L'avant-centre portugais a ainsi signé son 4e but de la saison en L1. Ndjantou, lui, s'est offert un premier but chez les pros en taclant aux six mètres sur un centre rasant de son compère Ibrahim Mbaye, et Paris a fait le break (0-2, 39e).
Metz a cependant su vite répondre et s'est relancé en réduisant le score avant la pause par Jessy Deminguet qui a envoyé le ballon sous la barre de Matvey Safonov, titulaire malgré le retour de Lucas Chevalier (1-2, 42e). Les Grenats ont repris espoir, tandis que Luis Enrique a lancé Doué à la place de Fabian Ruiz après la pause.
Metz y a cru
Paris a de nouveau poussé, et Fischer a dû repousser les tentatives de Ndjantou (46e) puis du remuant Ramos (52e). Metz a encore répliqué avec Habib Diallo (59e) et un missile de Koffi Kouao (62e) mais a surtout été puni par Doué en contre-attaque en se découvrant trop sur un corner en sa faveur (1-3, 63e). Le PSG avait refait le break et a failli prendre le large avec une double occasion pour Mbaye et Doué dont un tir sur la barre pour le premier (71e) puis une frappe de peu au-dessus de la cible signée de l'entrant Bradley Barcola (78e).
Au lieu de cela, c'est Metz qui a de nouveau réduit le score sur un superbe travail du Géorgien Tsitaishvili (2-3, 81e).
Le coach messin a lancé quatre joueurs frais dans la foulée et son équipe a poussé fort pour tenter d'égaliser et éviter une quatrième défaite de suite. Ce ne fut pourtant pas le cas et les Lorrains restent derniers. Ils devront renouveler de genre de prestation pour remonter au classement. Le PSG, lui, se tourne déjà vers la finale de la Coupe Intercontinentale à venir face au Flamengo.
Plus de détails
Metz
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4728.png)
2
3
Paris Saint-Germain
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4094.png)
Commenté
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/28/image-1decb696-c373-4263-9244-fc34e82b99b3-68-310-310.jpeg)