Présidence LFP : Vincent Labrune, patron de la Ligue de football professionnel, va diviser son salaire mensuel par trois à partir du 1er octobre

Ce lundi, à l'occasion du conseil d'administration de la LFP, Vincent Labrune, patron de la Ligue et réélu à l'occasion des élections de septembre 2024, a annoncé que sa rémunération sera divisée par trois à compter du 1er octobre. Cette baisse s'explique par les nouveaux rôles tenus par les deux directeurs généraux Arnaud Rouger et Nicolas de Tavernost.

Le PSG aurait-il dû anticiper ? "Une recrue offensive n'aurait pas été de trop"

Video credit: Eurosport

Le conseil d'administration de la LFP, tenu lundi, a été riche en enseignements. Outre l'information annonçant que la barre du million d'abonnés sur Ligue 1+ avait été dépassée et le tacle rugueux de Waldemar Kita envers Pablo Longoria, Vincent Labrune est également revenu sur sa situation personnelle au sein de l'instance.
Selon L’Équipe, le président de la Ligue a annoncé que sa rémunération sera divisée par trois à compter du 1er octobre : de 70 000 euros brut par mois, l'ancien patron de l'OM passera à 23 000 euros brut mensuel. Cette baisse s'explique par les nouveaux rôles tenus par les deux directeurs généraux Arnaud Rouger et Nicolas de Tavernost.
En parallèle, comme le précise le quotidien, Vincent Labrune aimerait que la rémunération du président de la Ligue "tende vers zéro" lorsque la nouvelle gouvernance du football français sera actée.
picture

Le PSG aurait-il dû anticiper ? "Une recrue offensive n'aurait pas été de trop"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité