Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Fabrice Pancrate libère Nantes à Lens (1-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/03/2013 à 23:21 GMT+1

Grâce à Fabrice Pancrate, buteur dans le temps additionnel, Nantes est allé chercher une précieuse victoire à Lens en clôture de la 27e journée de L2, lundi soir (1-2). Les Nantais confortent leur deuxième place du classement pour pointer à cinq longueurs du leader Monaco et laisser Guingamp, quatrième, à trois unités.

Fabrice Pancrate FC Nantes

Crédit: AFP

C'est ce qui s'appelle un coaching gagnant. Entré en jeu à la 68e minute, Fabrice Pancrate a été lancé par Michel Der Zakarian pour tenter d'arracher la victoire à Lens. Bien lui en a pris. L'ancien Parisien a attendu la fin du temps réglementaire pour marquer un but très précieux au stade Bollaert alors que les Nordistes pensaient tenir un match bon nul face au dauphin de Ligue 2 (1-2). Après une rapide ouverture du score côté nantais, une sortie très hasardeuse de Rémy Riou a permis aux Lensois de revenir au score sur un penalty. Avant que Pancrate ne frappe dans les arrêts de jeu et ne laisse le FC Nantes sur la deuxième marche du podium avec cinq points de retard sur Monaco.
Il y a une semaine, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian n’avait pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs malgré un succès à domicile contre Le Havre (2-0). Il critiquait l’absence de motivation mais surtout un jeu défaillant de leur part. Les Canaris ont compris le message et ils se sont rebellés lundi soir lors de leur déplacement en terre lensoise. Déterminés à l’image de leur recrue hivernale Fernando Aristeguieta, les Nantais ont rapidement ouvert le score grâce à leur attaquant Serge Gakpé qui a conclu en force un contre bien mené (14e). Ils auraient pu doubler la mise par Vincent Bessat si son tir n’avait pas touché le poteau de Rudy Riou (29e).
Pancrate, le sauveur
Ce manque de réalisme a été puni sur une sortie complétement ratée de Rémy Riou sur Deme N’Diaye. Le meilleur buteur lensois Pierrick Valdivia s’est chargé de transformé ce penalty offert par le gardien nantais (33e). Une égalisation en trompe l’œil pour les supporters sang et or. Au retour des vestiaires, les dauphins du leader monégasque sont repartis de l’avant et ont permis à Samuel Atrous, la doublure de Rudy Riou entrée à la mi-temps, de capter ses premiers ballons en Ligue 2. Gakpé a tenté sa chance trois fois sans réussite (51e, 54e et 63e) avant de céder sa place à Fabrice Pancrate (68e).
Dans une fin de match pendant laquelle les fautes se sont accumulées entre les deux équipes, l’ancien joueur du PSG a profité d’une balle contrée de son capitaine Olivier Veigneau et de l’un de ses rares bons ballons pour remporter son duel face à Atrous (91e). Cette victoire à l’arraché est inestimable dans la course à la montée en Ligue 1. Les Canaris ont vu Caen et Guingamp revenir à leur hauteur au classement avant ce déplacement délicat dans le Nord. Ils reprennent trois points d’avance sur leurs deux concurrents directs et ils réduisent de cinq unités la distance qui les séparent de la tête du championnat et de l’AS Monaco. Quant aux Lensois, ils peuvent faire une croix sur leurs derniers espoirs de rejoindre l’élite. Cette troisième défaite de la saison à domicile a sonné la fin d’un rêve utopique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité