Embouteillage devant

Battu à Lorient (1-0) lors de la 30e journée de Ligue 2, le leader bastiais est à égalité de points avec Sedan, qui joue lundi face au Havre, et Valenciennes. Les Nordistes se sont imposés à Clermont (1-2). Dijon s'est largement imposé face à Gueugnon (3

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 30E JOURNEE
LORIENT - BASTIA : 1-0But: Bourhani (7e)
En porte à faux avant la partie puisque quatrième du championnat, Lorient l'est toujours ce soir mais les Merlus ont eu le mérite de resserrer les positions en haut de la Ligue 2. Leur victoire face à Bastia (1-0) met trois équipes à 53 points (Bastia, Sedan et Valenciennes). Les Bretons suivent à deux longueurs. La fin de saison promet énormément.
L'affiche était belle et s'est révélée d'excellente qualité. D'entrée, les deux équipes se lancent dans la bataille. Et des deux organisations en 4-4-2, c'est celle des Merlus qui frappe la première. Sur une belle remise d'Audel, Bourhani se retrouve face à Penneteau. Du plat du pied, l'attaquant ouvre la marque et inscrit son dixième but de la saison (1-0, 7e). Pris à froid, les leaders bastiais se reprennent rapidement et, soixante secondes plus tard, sont à deux doigts d'égaliser. Mais la reprise d'André est repoussée de la tête par Marchal (8e).
Cherrad trouve la barre
Rythmée, la première période est intense. Lorient recule mais reste dangereux en contre. Les Corses, de leur côté, posent le jeu et il s'en faut de peu pour qu'ils reviennent à hauteur des Merlus. Malheureusement pour eux, le coup de tête de Cherrad est repoussé par la barre d'Audard (26e). A l'aise hors de ses bases, le Sporting poursuit sur sa lancée mais rentre aux vestiaires mené.
Au retour des vestiaires, les Corses pâtissent de nombreuses pertes de balles qui offrent de belles opportunités aux Bretons. La plus belle d'entre elles intervention sur une action de Johan Audel. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant efface Penneteau et centre vers Pédron. Maire sauve de la tête (52e). Deux minutes plus tard, le défenseur est à la lutte avec le même Audel et est sauvé par un coup de sifflet salvateur mais logique alors que le Lorientais venait de doubler la mise (54e).
Bastia a du mal à se relancer et perd pied alors que Malek Cherrad quitte ses partenaires. Auteur d'un crachat sur un Merlu, le Corse est renvoyé aux vestiaires sous le regard sévère de Bernard Casoni (57e). Réduits à dix, les leaders de la L2 ne parviennent plus à développer le même football qu'en première période. Et même "Poussin" Meslin et Ben Saada, entrés en jeu, ne changent pas donne. Lorient fait la bonne affaire. Vivement la suite.
CLERMONT - VALENCIENNES : 1-2Buts: Duplan (45e) pour Clermont, Dossevi (22e ,69e) pour Valenciennes
DIJON - GUEUGNON : 3-0Buts: Esteves (26e sp), Mangione (43e), Masson (47e)
GRENOBLE - CAEN : 0-2Buts: Eudeline (46e), Samson (60e)
A l'issue de cette défaite, Thierry Goudet a annoncé qu'il quittait Grenoble pour Brest. Une décision avec effet immédiat. Sans entraîneur depuis le départ d'Albert Rust, les Bretons ont un nouveau technicien à leur tête.
ISTRES - MONTPELLIER : 1-0But: Viale (45e)
GUINGAMP - BREST : 1-0But: Caggiano (78e)
SETE - CHATEAUROUX : 2-2Buts: Congio (55e), Ouejdide (75e) pour Sète, Ferreira (78e), Hima (82e) pour Châteauroux
REIMS - AMIENS : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité