Eurosport
Lorient marque le pas
Par
Publié 26/03/2006 à 15:00 GMT+2
Lorient a été tenu en échec par une équipe du Havre réduite à dix (0-0), dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 2. Malgré l'expulsion de Mandanda, les Merlus n'ont pas su faire sauter le verrou havrais et pointent désormais à la 4e place derrière Bast
Eurosport
Crédit: Eurosport
LE HAVRE - LORIENT : 0-0
Première période : Mandanda voit rouge
Après les victoires de Sedan, Bastia et Valenciennes, Lorient n'avait pas le droit à l'erreur sous peine de se faire distancer dans la course à la montée. Pourtant, les Merlus ont raté le coche face des Havrais plus accrocheurs. Christian Gourcuff, qui avait décidé d'aligner Gaël Danic et Bourhani en attaque en l'absence de Guel, pouvait être satisfait des premières minutes. Mais, une tête contrée d'Exolo (6e), les occasions se faisaient rares. Ce sont surtout les incidents de jeu qui animaient la première période.
Ainsi, mis sous pression, Steve Mandanda commettait l'irréparable en touchant le ballon à la limite de surface. Appliquant le règlement à la lettre, M. Falcone décodait d'expulser le portier normand (22e). S'n suivaient quelques minutes de flottement au cours desquelles les Havrais montaient en régime. Kandia Traoré, servi par Lesage, manquait ainsi une occasion en or devant le but grand ouvert (37e) avant que Fabien Audard repoussait une frappe de Lesage (42e).
Seconde période : Le verrou havrais
Réduit à dix, le HAC ne baissait pas les bras et défendait chèrement ce point du match nul. Après une frappe de Pédron qui échouait de peu à côté du cadre (49e), les Merlus butaient ainsi sur un véritable mur. Les troupes de Thierry Uvenard restaient toutefois dangereux dans le sillage de leurs deux attaquants, Traoré et Lesage. La plus belle occasion était toutefois lorientaise. Idéalement servi, Reset manquait ainsi inexplicablement le cadre (90e). C'est pourtant Bourhani qui aurait pou offrir une précieuse victoire à Lorient dans les arrêts de jeu mais ses deux frappes à bout portant étaient repoussées (90+3). Les Bretons peuvent s'en mordre les doigts...
LA DECLA : Thierry Uvenard (Le Havre)
"(Sur l'expulsion de Mandanda) C'est sur ce genre de chose que l'on voit qu'on manque d'expérience. On manque de malice. Mais on s'accroche. Dans le jeu, je pense qu'on n'a pas à rougir. Si on regarde les occasions de but, on est loin devant. On a continué à jouer pour gagner puisque j'ai laissé deux attaquants pendant pratiquement 70 minutes. Quelque part, on a été récompensé. Avec ce genre de comportement, c'est logique".
Publicité
Publicité