Eurosport
Sedan lâche du lest
Par
Publié 31/03/2006 à 19:15 GMT+2
Tenus en échec par Brest (2-2) lors de la 32e journée, vendredi, Sedan n'a plus qu'un point d'avance sur Valenciennes en tête de la Ligue 2. Les Nordistes ont fait la bonne opération de la soirée en s'imposant à Laval (0-2), qui s'enfonce de plus en plus
Eurosport
Crédit: Eurosport
LIGUE 2 - 32E JOURNEE
SEDAN - BASTIA : 2-2Buts : Noro (48e s.p.), Boutabout (69e) pour Sedan; Malm (21e s.p.), N'Gal (75e) pour Brest
Brest a créé la surprise en allant chercher un point sur la pelouse de Sedan, leader du championnat de Ligue 2. Premier non relégable, le Stade Brestois entamait parfaitement la rencontre grâce à un quadrillage parfait du terrain, même si Eric Sabin avait la première opportunité de trouver l'ouverture avec une tête renvoyée par le poteau de Steeve Elana (8e). Les hommes de Thierry Goudet ouvraient la marque grâce à une action très bien menée. Serge N'Gal sollicitait le une-deux avec Robert Malm avant de s'écrouler dans la surface sur une charge de Laurent Mendy. Malm transformait le penalty en prenant Patrick Regnault à contrepied (0-1, 25e).
Sedan peinait à réagir et les Bretons regagnaient les vestiaires avec un avantage mérité. Les Sangliers poussaient dès la reprise. Mansour Boutabout exploitait un bon ballon en profondeur pour se présenter dans la surface brestoise avent de se faire accrocher par Johann Charpenet. Stéphane Noro transformé le penalty accordé et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 48e).
La partie perdait de son intensité, mais Sedan parvenait quand même à prendre l'avantage sur une action somptueuse. Excentré côté gauche, Nadir Belhadj éliminait deux défenseurs avant de décaler Noro. Le milieu ardennais trouvait instantanément Boutabout, seul dans la surface, qui trompait Elana de l'intérieur du pied (2-1, 70e). La joie des Sangliers était de courte durée. Après avoir récupéré un ballon sur la ligne médiane, N'Gal se lançait dans une chevauchée fantastique vers la surface sedanaise. Après avoir éliminé trois défenseurs, il crochetait Regnault pour marquer dans le but vide et égaliser (2-2, 75e). L'attaquant breton offrait un point précieux aux siens dans la course au maintien. Sedan devait se contenter du nul et ne compte plus qu'un point d'avance sur Lorient et Valenciennes en tête de la Ligue 2.
LAVAL - VALENCIENNES: 0-2Buts: Savidan (12e), Heitzmann (66e)
LORIENT - MONTPELLIER: 3-0Buts: Ziani (25e, sp), Barry (81e, 91e sp)
CAEN - GUEUGNON: 1-0But: Hengbart (87e)
DIJON - LE HAVRE: 1-2Buts: Esteves (85e) pour Dijon, Digard (19e), Traore (67e) pour le Havre
SETE - CRETEIL: 1-1Buts: Raynier (42e) pour Sète, Domoraud (75e) pour Créteil
GUINGAMP - REIMS: 2-1Buts: Suarez (9e), Sikimic (85e) pour Guingamp, Maspimby (29e) pour Reims
ISTRES - AMIENS: 1-0But: Viale (21e)
CLERMONT - CHATEAUROUX: 0-2Buts: Mulenga (2e), Hima (90e)
Publicité
Publicité