Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier au plus bas

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2007 à 16:00 GMT+2

En match en retard de la 35e journée, Créteil a battu Montpellier (1-0), dans les arrêts de jeu, grâce à un but contre son camp de Carotti. Bien en place mais dominés dans le jeu, les Montpelliérains ont cédé sur un coup du sort. Une défaite qui n'arrange

LIGUE 2 - 35E JOURNEE
CRETEIL 1-0 MONTPELLIER
But: Carotti c.s.c (90e+4)
La poisse, la malchance....les qualificatifs pourraient être nombreux pour qualifier le résultat obtenu par Montpellier à Créteil. Les Héraultais ne se sont plus imposés depuis onze matches et un succès contre Reims à La Mosson, le 2 février dernier. Depuis, seuls neuf points ont été engrangés. Une série qui a plongé le club de "Loulou" Nicollin dans le trio de la relégation. Devant l'incapacité de Jean-François Domergue, le président du Montpellier HSC, a renvoyé l'ex-gloire des années 80 pour s'attacher les services du personnage qu'est Rolland Courbis. L'ancien entraineur de l'OM prévenait qu'il était là pour les quatre derniers matches de la saison avant de passer à une éventuelle prolongation en cas de maintien.
Créteil, qui restait sur une belle série de sept matches sans défaite dont trois succès à la clé, avait l'occasion de faire un pas supplémentaire vers le maintien en l'emportant. L'état d'esprit des Franciliens était, de fait, offensif mais ces derniers montraient quelques difficultés à se procurer des opportunités. Le duo d'attaque Effa-Rui Pataca (8e, 18e) parvenait tout de même à solliciter les gants du jeune Jourdren, remplaçant de Pionnier, blessé. Paradoxalement, les hommes d'Artur Jorge se crispaient et laissaient venir, peu à peu, dans leur camp les Montpelliérains. Lafourcade, au terme d'une bonne action collective, trouvait cependant sur sa route Domoraud (24e).
Créteil au finish
Très tendue et marquée par de nombreuses fautes, la première période s'achevait sur un score nul et vierge logique. Toujours aussi hésitante, la formation val-de-marnaise manquait de percussion mais insistait toujours sur le but adverse. Effa (56e) puis Boulebda (66e) sur un centre vicieux essayait de tromper la vigilance du gardien héraultais. Rui Pataca, probablement l'homme le plus actif de son équipe, ratait une première balle de match (79e). Ce n'est finalement que dans les dix dernières minutes que lui et ses partenaires accéléraient le jeu avant que la rencontre ne connaisse un dénouement cruel pour Montpellier.
Boulebda tirait un énième corner alors que les trois minutes de temps additionnel étaient tout juste passées. Carotti ratait son dégagement, le dévissait et lobait le pauvre Jourdren, jusque-là irréprochable (1-0, 90e+4). Trois nouveaux points tombaient, dès lors, dans l'escarcelle des Cristoliens permettant à ceux-ci de se rapprocher du maintien avec 40 unités. De leur côté, les Montpelliérains n'avaient pas démérité mais devront remettre à leur prochain match contre le poids lourd havrais leurs espoirs de victoire...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité