Grenoble touche au but

Grenoble a un pied en Ligue 1. Grâce à sa victoire à Boulogne-sur-Mer (0-1) lors de la 36e journée de L2, le GF 38 compte désormais 5 points d'avance sur le 4e, Troyes. Les Isérois peuvent remercier Franck Djadjedje, auteur du seul but de la rencontre. Bo

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 36E JOURNEE
BOULOGNE-SUR-MER - GRENOBLE: 0-1
But: Djadjedje (44e)
Grenoble ne s'est pas fait piéger une seconde fois. Une semaine après avoir grillé un joker face à Ajaccio (0-0) dans son sprint final avec Troyes pour la montée, le GF 38 n'a pas flanché face à Boulogne-sur-Mer. La première période est pourtant crispée de part et d'autre. Les hommes de Mehmed Bazdarevic ne prenant aucun risque et préférant défendre face à des Boulonnais entreprenants puis prudents eux aussi. Premiers non-relégables, les locaux comprennent qu'à trop se découvrir, ils prennent le risque de se faire contrer par les Feghouli, Glombard ou Djadjedje.
Au final, les spectateurs ont assisté à un début de match fermé où aucune occasion n'est venue nourrir les 42 premières minutes. Un jeu stérile jusqu'au coup de patte de Djadjedje qui délivre les siens et envoie du même coup le GF 38 vers les étoiles. Suite à une remise de Feghouli, l'ancien Parisien enchaîne, contrôle et frappe (0-1, 44e). Une occasion et un but, la réussite est du côté de Grenoble. D'autant que deux minutes auparavant, Thil ne peut reprendre un centre millimétré de Psaume devant le but et envoie le cuir au-dessus (42e).
Wimbée décisif
Les Boulonnais accusent le coup mais reviennent avec la même envie après la pause. Gregory Thil a tout tenté mais ce n'était pas son soir. Le deuxième meilleur buteur du championnat manque le cadre (56e) puis bute sur Grégory Wimbée (60e). En fin de match, le portier isérois détourne une nouvelle tentative de l'attaquant boulonnais. Il claque en corner une demi-volée qui prenait le chemin des filets (83e). Wimbée avait déjà été décisif deux minutes plus tôt devant Liri (80e).
Boulogne va tenter jusqu'au bout d'arracher le point du nul. Mais le GF 38 excelle dans l'art de défendre et ne plie pas. Si au terme de ce match, Grenoble y voit un peu plus clair et pourrait fêter sa montée lundi prochain contre Châteauroux, l'horizon s'obscurcit pour les Boulonnais. Toujours premier non-relégable, les hommes de Philippe Montanier vont jouer leur survie face à Brest puis Niort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité