Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arles-Avignon troisième

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/04/2010 à 22:20 GMT+2

Tenu en échec par Guingamp (1-1), Arles-Avignon profite de la défaite de Metz à Clermont (2-0) pour prendre la troisième place de la L2. Facile vainqueur de Bastia (4-0), Brest a fait un grand pas vers la Ligue 1. Les Bretons ont onze longueurs d'avance sur le quatrième, Metz.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 33E JOURNEE
. VENDREDI
ANGERS - TOURS : 0-1
But : Atik (87e)
CHATEAUROUX - NANTES : 2-2
Buts : Buengo (18e, 33e) pour Châteauroux - Jarjat (71e), Djordjevic (85e) pour Nantes
CLERMONT - METZ : 2-0
Buts : Arnaud (50e) , Haquin (69e)
BREST - BASTIA : 4-0
Buts : Roux (12e, 70e), Autret (82e), Socrier (88e)
ARLES-AVIGNON - GUINGAMP : 1-1
Buts : Ayew (65e) pour Arles-Avignon - Giresse (69e) pour Guingamp
SEDAN - LAVAL : 0-0
STRASBOURG - DIJON : 3-1
Buts : Fauvergue (3e), Gueye (35e), Sikimic (45e) pour Strasbourg - Ribas (71e s.p.) pour Dijon
VANNES - ISTRES : 2-0
Buts : Reset (50e), Camara (52e)
. DIMANCHE
AJACCIO - LE HAVRE (17h00)
. LUNDI
CAEN - NIMES (20h45)
Brest s'est imposé largement à domicile face à Bastia (4-0) vendredi et a fait un grand pas vers la Ligue 1 lors de la 33e journée de L2, alors que Caen n'a désormais besoin que d'un nul lundi face à Nîmes pour valider son billet pour l'élite. L'affrontement direct lors de la prochaine journée entre Arles-Avignon (3e) et Metz (4e) permet d'assurer Caen que le 4e n'aura pas plus de 50 points à quatre journées de la fin. Avec un nul contre Nîmes, le leader compterait 64 points et ne pourrait plus être rejoint par le 4e, quel qu'il soit.
Après sa victoire face à la lanterne rouge, Brest compte 12 points d'avance sur le 4e, et à moins d'une catastrophe, s'achemine tranquillement vers un retour dans l'élite près de 20 ans après sa descente. Une victoire lors de la prochaine journée à Istres assurerait la montée aux Bretons. Arles-Avignon a en revanche dû concéder le nul sur son terrain face à Guingamp (1-1). Alors qu'ils avait cru faire le plus dur en marquant par Ayew (65), les promus ont été rejoints 3 minutes plus tard.
De l'air pour Strasbourg
De son côté, Metz rétrograde à la 4e place, à 14 longueurs de Caen et surtout un point derrière Arles-Avignon, après sa défaite à Clermont (2-0). Angers, qui peut encore mathématiquement accrocher la 3e place, a perdu du terrain ce soir dans son stade Jean-Bouin après sa défaite contre Tours (1-0). Angers voit même Clermont lui chiper la 5e place grâce à sa victoire sur les Lorrains. Strasbourg s'est imposé logiquement à la Meinau face à Dijon (3-1) et s'éloigne de la zone dangereuse pour pointer à la 14e place, à 6 points du premier relégable.
Dans le bas du classement, la bonne affaire du jour est pour Vannes. Les Bretons sortent de la zone de relégation grâce à leur victoire sur Istres (2-0). Vannes compte deux points d'avance sur sa victime du jour et sur Châteauroux, qui n'a fait que match nul à domicile contre le 13e Nantes (2-2). Le match, en Corse, entre l'AC Ajaccio qui doit encore sauver sa tête (15e/40 pts) et Le Havre, qui joue sa dernière carte pour la montée, a été reporté à dimanche (17H00) en raison des perturbations du trafic aérien liées à l'éruption volcanique en Islande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité