Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen, le trou normand

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/11/2009 à 19:43 GMT+1

En dominant son dauphin Le Havre lors du derby normand (2-0), lundi, Caen a pris le large en tête de la Ligue 2. Les hommes de Franck Dumas comptent désormais dix points d'avance sur les Havrais après 16 journées. Cinq équipes dont Arles-Avignon et Metz se bagarreront mardi pour la 3e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CAEN - LE HAVRE : 2-0
Buts : El-Arabi (30e) et Langil (65e)
Le chemin qui mène vers la remontée en Ligue 1 est encore long. Mais à mi-parcours, Caen est incontestablement bien parti pour retrouver l'élite un an après l'avoir quittée. En dominant Le Havre lundi soir (1-0), lors du choc de cette 16e journée de L2, l'équipe de Franck Dumas s'est offert un trou normand pour célébrer dignement ses dix longueurs d'avance sur son voisin et dauphin. Avec une telle marge, les Malherbistes seront sacrés champions d'automne si Metz ne gagne pas mardi sur la pelouse d'Arles-Avignon. Cela ne ferait que confirmer ce qui transpire depuis le début de saison : les Malherbistes sont bien les patrons du Championnat.
Pour préserver leur invincibilité à domicile, les Caennais ont donné une leçon de maîtrise et de réalisme à leurs hôtes. Encore marqués par leur piètre élimination en Coupe de France, face à Avion (1-0, CFA2), les Havrais étaient pourtant animés d'un sentiment de révolte. Une volonté douchée par l'opportunisme d'El-Arabi, qui a profité d'un ballon relâché par Placide pour ouvrir la marque (1-0, 30e). Puis par l'intenable Steven Langil, dont le tir croisé a fait mouche au moment même où les Ciel et Marine intensifiaient leur pression sur le but de Thébaux (2-0, 65e).
Sans un sauvetage d'Hénin sur sa ligne (69e), l'addition aurait été encore plus salée pour le club doyen. Celui de Thébaux face à Kana-Biyik (88e) a annihilé l'ultime offensive havraise. Les Ciel et Marine n'ont pas démérité à d'Ornano. Mais les statistiques trompent rarement : avec onze victoires et une seule défaite en seize rencontres, l'attaque la plus prolifique de L2 (27 buts inscrits) et la défense la plus hermétique (11 buts encaissés), Caen est un leader intraitable. Pour ne pas dire inaccessible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité