Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen se fait respecter

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2009 à 18:15 GMT+2

Caen a infligé au surprenant promu Arles-Avignon sa première défaite de la saison lors de la 5e journée, vendredi. Les Normands, vainqueurs 1-0 à domicile, prennent seuls la tête du classement après le nul concédé par Chateauroux à Clermont (0-0). Strasbourg a arraché un point à la Meinau.

Caen qui l'a emporté à domicile contre Arles-Avignon (1-0), a profité du nul de Châteauroux à Clermont (0-0) pour virer seul en tête de la L2, tandis que Strasbourg a frôlé la correctionnelle en arrachant le nul (2-2) contre Sedan, vendredi lors de la 5e journée. Invité surprise du podium de la L2, Arles-Avignon a connu à Caen sa première défaite de la saison sur un but contre son camp de son capitaine Sébastien Piocelle. L'étonnant promu, désormais 3e (10 pts), laisse filer son adversaire du jour, Caen, en tête du championnat (13 pts).
Les hommes de Franck Dumas profitent du faux-pas de Châteauroux qui a dû se contenter d'un nul chez la lanterne rouge clermontoise. Tandis que la "Berri" rétrograde à la 2e place, les Auvergnats, à nouveau victorieux en Coupe de la Ligue mardi, contre Istres (1-0), ne décollent toujours pas des profondeurs du classement (19e). Des abîmes desquels Strasbourg (18e) peine à s'extraire, en dépit des changements survenus à la tête du club. Les Alsaciens ont néanmoins évité le pire à domicile en égalisant dans les arrêts de jeu face à Sedan (90+2) par Gueye. Le Sedanais Allart, déjà auteur de quatre buts la saison dernière contre le RCS, a une nouvelle fois martyrisé la défense strasbourgeoise, en inscrivant deux nouveaux buts.
A Furiani, Bastia a enregistré sa deuxième défaite de la saison à domicile devant le promu Laval (0-1) qui tutoie désormais le podium (4e) avec 10 points. Les Corses glissent à la 17e place précédemment occupée par Istres qui a fait nul (1-1) à domicile face à Dijon. La 5e journée de L2 étale cinq autres matches jusqu'à lundi soir avec notamment Brest-Nantes, l'occasion pour les Canaris de lancer définitivement leur saison en accrochant une place sur le podium.
LES RESULTATS :
CAEN - ARLES-AVIGNON : 1-0
But : Piocelle (49e, c.s.c)
BASTIA - LAVAL : 0-1
But : Haguy (35e)
ISTRES - DIJON : 1-1
Buts : Rivière (19e) pour Istres, Touati (75e) pour Dijon
CLERMONT - CHATEAUROUX : 0-0
STRASBOURG - SEDAN : 2-2
Buts : Ledy (58e) et Gueye (90e) pour Strasbourg, Allart (29e et 63e) pour Sedan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité