Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nîmes rigole, pas Nantes

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2010 à 20:48 GMT+1

Lors de la 22e journée, Nîmes s'est imposé face à Dijon (2-1) et prend position sur le podium. Nantes, battu par un relégable, Istres (1-0), s'en éloigne. Mauvaise opération également pour Metz, battu sur la pelouse de la lanterne rouge bastiaise (1-0). Caen a été tenu en échec par Châteauroux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 22e JOURNEE
Nantes ne parvient pas à se sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis plusieurs semaines. Face à Istres, qui pointe à l'avant-dernière place et a été réduit à dix dès la 7e minute, les Canaris ont eu une nouvelle fois été vaincus sur une réalisation d'El-Bahri (80e). L'arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc nantais n'a pas eu le résultat escompté: ses joueurs ont concédé quatre défaites et arraché un nul lors des cinq dernières journées.
Caen, qui caracole en tête de la L2, a vu sa marche en avant ralentie. Les hommes de Franck Dumas ont dû concéder le nul face aux Castelroussins de Jean-Pierre Papin. Seube, dans les derniers instants de la partie (90e+2), a répondu à un but de Monrose (79e). La Berrichonne version JPP reste invaincue en Ligue 2: elle vient d'enchaîner deux nuls et une victoire.
Candidats à l'accession en Ligue 1, les Havrais n'ont pas su profiter du nul des Caennais pour combler une partie de leur retard au classement et ont dû eux aussi se satisfaire d'un nul à Angers (0-0). Ce résultat fait les affaires de Nîmes, qui en profite pour grimper sur la troisième marche du podium, à la faveur de sa victoire 2 à 1 contre Dijon. Menés après une réalisation de Bru en fin de première période (45e+1), les Gardois sont revenus immédiatement au score grâce à Boli (46e), avant de prendre définitivement l'avantage quelques minutes plus tard par Mandrichi (57e).
Bastia s'accroche
De leur côté, Tours et Ajaccio ont manqué l'occasion de se rapprocher des premières places, en étant défaits respectivement par Laval (0-3) et Strasbourg (2-0). En plein remaniement, Strasbourg, où les Alsaciens sont revenus aux commandes après que l'actionnaire Alain Fontenla leur a laissé 51% de ses actions, poursuit son redressement. Après avoir ramené le nul de la pelouse d'Arles-Avignon lors de la précédente journée, les joueurs de Pascal Janin sont venus à bout des Corses grâce à Maire (13e) et Lacour (30e).
Dans le bas du classement, Sedan, qui est allé battre Clermont (3-0), s'offre une bouffe d'oxygène, et Bastia, tombeur de Metz (1-0), peut continuer à espérer son maintien. Dans les deux derniers matches de cette 22e journée, Vannes et Guingamp sont opposés samedi et vont tenter de s'éloigner de la zone rouge. Lundi, Brest, dauphin de Caen, aura l'occasion de revenir à quatre points du leader à condition de battre Arles-Avignon, qui voudra se rapprocher du podium.
NÎMES - DIJON : 2-1
Buts : Boli (46e) et Mandrichi (56e) pour Nîmes - Bru (45e) pour Dijon
ISTRES - NANTES : 1-0
But : ElBahri (80e)
ANGERS - LE HAVRE : 0-0
BASTIA - METZ : 1-0
But : André (84e)
CLERMONT - SEDAN : 0-3
Buts : Mokaké (9e, 35e) et Eudeline (89e)
STRASBOURG - AJACCIO : 2-0
Buts : Maire (13e) et Lacour (30e)
TOURS - LAVAL : 0-3
Buts : Raddas (4e), Hamouma (65e) et Chapuis (90e, sp)
CAEN - CHATEAUROUX : 1-1
Buts : Seube (90e) pour Caen - Joseph-Monroe
VANNES - GUINGAMP : 2-2
Buts : Liabeuf (25e sp, 40e) pour Vannes - Giresse (70e, sp) et Bellugou (90e)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité