Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg a des regrets

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/09/2009 à 18:20 GMT+2

Strasbourg n'y arrive toujours pas. Lundi à la Meinau, les Alsaciens ont dû partager les points avec Caen (2-2), après avoir mené au score à deux reprises. Sans la moindre victoire après huit journées, le Racing reste dernier. Le Stade Malherbe est en tête de L2 avec un point d'avance sur Nantes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

STRASBOURG - CAEN : 2-2
Buts : Gargorov (54e) et Fauvergue (68e) pour Strasbourg - Langil (62e) et Nivet (83e) pour Caen
Ce point est porteur d'espoir. Il laisse également des regrets. Pour Strasbourg, le match nul concédé lundi face à Caen (2-2), en clôture de la 8e journée, n'échappera pas à l'image du verre à moitié plein et à moitié vide. Le club alsacien pourra toujours se targuer d'avoir bousculé le leader de la L2 et d'avoir fait plier à deux reprises la défense la plus hermétique du championnat. Mais il pourra aussi s'en vouloir de s'être fait rejoindre à chaque fois et de ne pas avoir su empocher sa première victoire de la saison. Le Racing est toujours lanterne rouge. Les Bas-Normands, eux, reprennent leur fauteuil de leader, abandonné provisoirement à Nantes.
Dix-sept buts encaissés en huit matches !
Si l'équipe de Pascal Janin se traîne toujours dans la zone rouge, elle a cette fois affiché des vertus qui lui avaient clairement fait défaut lors de ses sept précédentes sorties : de l'engagement, de la solidarité et des intentions dans le jeu. Timide en première période, elle a enfin appuyé sur l'accélérateur en seconde. Les clés de cette métamorphose ? L'entrée d'Emile Gargorov et le repositionnement de Yassine Bezzaz sur le flanc droit. C'est sur un service du second que le premier a débloqué le compteur à la 54e minute. C'est sur un corner de Bezzaz que Nicolas Fauvergue a redonné l'avantage à Strasbourg (2-1, 68e).
Enfin efficaces devant, les Alsaciens sont pourtant retombés dans leurs travers derrière. Langil, d'un bel extérieur du pied droit (1-1, 62e), et Nivet, d'un sublime ciseau en demi-volée (2-2, 83e), ont profité d'un certain laxisme défensif pour préserver l'invincibilité caennaise. Avec dix-sept buts encaissés en huit rencontres, l'arrière-garde du Racing est bien la plus perméable de L2. Strasbourg va un peu mieux. Mais il est toujours en convalescence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité