Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes a raison de Lens

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2011 à 23:32 GMT+1

Dominé durant la première période, Nantes s'est imposé face à Lens (1-0) lors de la 13e journée de Ligue 2. Une belle opération pour les Canaris qui pointent désormais à 3 points du podium. Les Nordistes, relégables, peuvent nourrir d'énormes regrets.

1031_Resume_Nantes_Lens

Crédit: Eurosport

Une bonne étoile veillait sur la Beaujoire ce lundi soir. Asphyxiés lors de la première période face à Lens, les Nantais ont décroché une victoire aussi précieuse qu'heureuse (1-0) en clôture de la 13e journée de Ligue 2. A Lens la grande majorité des occasions et des intentions, à Nantes l'efficacité et les trois points. Les Canaris retrouvent un rang un peu plus digne de leurs ambitions (7e) et ne pointent plus qu'à trois points du podium. Les Nordistes, aussi maladroits devant le but que séduisants dans le jeu, replongent dans la zone rouge (18e).
Les Sang et Or méritaient mieux avec au moins cinq occasions franches en leur faveur avant la pause. Pour sa deuxième titularisation seulement dans le but nantais cette saison, Zelazny a fait des miracles et permis au FCN de rester dans la partie. Malgré les raids de Thorgan Hazard, frère d'Eden, titularisé pour la première fois cette saison en Ligue 2 et plutôt remuant sur son côté droit. A l'image de sa formation, le jeune Belge de 18 ans s'est éteint au retour des vestiaires.
Nantes en a profité pour planter une banderille fatale. D'une belle frappe sous la barre, Raspentino a fait exploser la Beaujoire (75e), quasiment comble ce lundi. Lens a poussé dans les derniers instants mais Zelazny a continué son récital. Et les Canaris ont signé leur quatrième succès en six rencontres. Un parcours séduisant qui pourrait bien les emmener plus haut encore. A condition de ne pas uniquement compter sur leur bonne étoile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité