Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Troyes ne profite pas de sa supériorité numérique à Brest

ParAFP

Mis à jour 04/11/2013 à 23:04 GMT+1

A onze contre dix durant l'essentiel de la rencontre, Troyes n'a pas été capable de faire mieux que match nul à Brest (1-1), lundi lors de la 13e journée.

Ligue 2 Troyes 2013/2014 Carole

Crédit: Panoramic

Troyes, 5e, qui a joué près de 80 minutes à 11 contre 10, n'a pas su profiter de sa supériorité numérique face à Brest concédant un nul (1-1) et voyant s'éloigner le podium à quatre points. Tout avait pourtant bien commencé au stade Francis-Le Blé pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Brest se tirait en effet une balle dans le pied d'entrée: pour sa première apparition en pro depuis avril 2012, Alexandre Alphonse, enfin remis de ses multiples pépins physiques, se faisait exclure dès la 12e minute après une semelle sur Marcos.
À dix, le club finistérien faisait pourtant bonne figure, et se procurait même la première occasion: aux 25 mètres, Verdier tentait sa chance de demi-volée, mais Dreyer claquait (17e). Toutefois c'est bien Troyes qui ouvrait le score à la 37e minute. Darbion d'un tir des 20 mètres surprenait de manière assez étrange Thébaux, qui laissait filer le ballon sous son ventre au centre du but.
Brest, qui restait sur deux défaites à domicile (1-2 face à Créteil, 0-3 face à Metz), sortait contre toute attente la tête de l'eau peu après la pause. Verdier s'arrachait côté droit, s'enfonçait dans la surface, et obtenait un penalty après une faute de Rincon. Le buteur finistérien se faisait justice lui-même (1-1, 52e). Furlan tentait de forcer le destin en faisant entrer Nivet à la 70e mais malgré une pression constante, l'Estac ne parvenait pas vraiment à inquiéter un vaillant Stade brestois, qui pointe à 12e place avec 17 points. Désormais 5e avec 21 points (à 6 points du leader Metz et quatre du podium), Troyes qui ambitionne de remonter en L1, a loupé une occasion de se replacer dans la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité