Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 10 journée, Brest-Tours (2-0) : Invincibles, les Brestois montent sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/10/2014 à 00:46 GMT+2

Lundi, Brest a battu Tours (2-0) et pointe à la troisième place à l'issue de la 10e journée de Ligue 2. A trois points du leader dijonnais. Tours est 19e du championnat.

Nicolas Verdier (Brest)

Crédit: Panoramic

Brest est en forme et ça se voit. Les Bretons se sont imposés face à Tours (2-0), lundi, en clôture de la 10e journée de Ligue 2 et en profitent pour monter sur la troisième marche du podium devant Nancy grâce à une meilleure différence de buts (+5 contre +4). Leur sixième match sans défaite de suite. Et leur cinquième victoire en six matches à domicile. En revanche, les Tourangeaux coulent au classement (19e) après cette cinquième défaite en six matches. Pour eux, la trêve internationale arrive à point nommé.
Au Stade Francis Le Blé, où la rencontre a été interrompue un quart d'heure à cause d'une panne d'électricité, les troupes d'Alex Dupont auraient pourtant pu regretter d'avoir laissé filer plusieurs occasions de tuer le suspense. Après l'ouverture du score d'Alphonse, à la réception d'un centre parfait de Grougi (12e, 1-0), les Brestois ont manqué le break par Alphonse, encore (41e), ou Laborde (43e).
Il a alors fallu un grand Alexis Thébaux pour empêcher Ketkeophomphone (54e), Shwechlen (60e) ou Bergougnoux (66e) d'arracher un point. Heureusement, Brest a pu compter sur la maladresse du gardien tourangeau Bertrand qui a laissé passer entre ses jambes la frappe puissante de Verdier (74e, 2-0). Décidément, rien ne va pour Tours cette saison…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité