Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Après la finale de la Coupe de France, Auxerre peut de nouveau rêver de Ligue 1

Loïc Tanzi

Mis à jour 12/04/2015 à 07:30 GMT+2

Après sa brillante qualification, face à Guingamp (1-0), en finale de la Coupe de France, Auxerre a terminé sa belle semaine en allant s'imposer à Brest grâce à un but de Puygrenier (0-1). Une victoire qui permet aux hommes de Jean-Luc Vannuchi de revenir dans la course à la montée en Ligue 1.

Sebastien Puygrenier - Auxerre

Crédit: AFP

Les lendemains d’exploits sont toujours difficiles à gérer. Auxerre a pu goûter au retour sur terre, samedi, après sa qualification en finale de Coupe de France, mardi, face à Guingamp (1-0). Sans que cela ne change le résultat. Pourtant les Bourguignons n’avaient plus rien dans les chaussettes. Mais sur leur seule occasion de la rencontre, Sebastien Puygrenier est venu offrir trois points très important à son équipe dans la course au podium. En infligeant au passage à Brest, sa première défaite à domicile de la saison. Les voilà complètement relancés, septième, à un point de Brest, quatrième et trois derrière Angers, troisième.
C’était un peu le match de la dernière chance pour Auxerre. Huitième, à six points d’Angers, troisième, les Bourguignons devaient ramener une victoire de Brest, quatrième, pour continuer à croire à une montée en Ligue 1 la saison prochaine. Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi n’avaient pas les jambes, samedi, mais ont fait preuve d’un incroyable réalisme. "Il y avait beaucoup de fatigue, a concédé Jean-Luc Vannuchi devant les caméras de BeInSports après la rencontre. Mais boucler la semaine avec trois victoires, c'est incroyable. Il en faudra beaucoup d'autres pour finir la saison en beauté."
Contrairement aux Brestois, incapables de fructifier une nette domination. Traoré (4e), Touré (31e) et Grougi (39e) n’ont d’abord pas trouvé le cadre. Avant que Hamdi (66e) et Courtet (68e) ne se soient heurtés à un Lembet auteur de deux parades magnifiques. Pendant ce temps, Auxerre était complètement invisible. Jusqu’à ce que Sebastien Puygrenier ait sauté plus haut que tout le monde sur un coup de franc de Sammaritano pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 62e). Les Bretons pourront s'en vouloir longtemps d'avoir concédé cette première défaite de la saison à domicile, face à un concurrent direct. Qui ne cache plus ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité