Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Nancy Lorraine remporte le championnat de France de Ligue 2

Ilyes Ramdani

Mis à jour 06/05/2016 à 23:12 GMT+2

LIGUE 2 - Déjà assurée de monter en Ligue 1 à l'issue de la saison, l'ASNL s'est adjugée le titre en dominant Evian TG (1-0) vendredi soir tandis que Dijon s'inclinait sur la pelouse du Red Star (3-2). Leur succès sur Tours (2-1) ne suffit pas au bonheur des Messins, presque assurés de monter sur le podium à une journée de la fin du championnat. Le Paris FC et Créteil évolueront en National.

Pablo Correa, entraîneur d'une AS Nancy Lorraine conquérante en Ligue 2

Crédit: AFP

Nancy champion

Le mano-a-mano avec Dijon aura finalement duré jusqu'à l'avant-dernière journée. Nancy a validé, ce vendredi, son titre de champion de Ligue 2 à la faveur de sa victoire face à Evian (1-0). Dans le même temps, le DFCO a perdu sur la pelouse du Red Star (3-2). Avec quatre points d'avance avant la dernière journée, le groupe de Pablo Correa est donc assuré de remporter le cinquième titre de deuxième division de son histoire, après ceux de 1975, 1990, 1998 et 2005, déjà sous la houlette du technicien franco-uruguayen.

Metz est quasiment en Ligue 1

Il ne restait, ce vendredi, qu'un ticket à attribuer pour la montée en L1, Nancy et Dijon ayant déjà validé le leur. Les trois postulants ont finalement gagné : un 3 sur 3 qui profite à Metz, déjà en ballotage favorable au coup d'envoi. Les Grenats ont battu Tours (2-1) et conservent leurs trois longueurs d'avance sur Le Havre, avec une différence de buts largement favorable (+16 contre +9). Le HAC a pourtant fait le travail à Auxerre (1-3) comme le Red Star face à Dijon (3-2).

Créteil et le Paris FC officiellement relégués

La région parisienne ne comptera qu'un représentant en Ligue 2 la saison prochaine. Le Paris FC, étrillé à domicile par Valenciennes (1-4), et Créteil, battu dans sa "finale" à Niort (4-2), ont scellé ce vendredi leur descente en National. Les deux équipes sont respectivement 20e avec 30 points et 19e avec 34 points. Pour elles deux, le changement d'entraîneur et l'arrivée de Jean-Luc Vasseur au PFC et de Laurent Roussey à l'USCL n'aura pas eu l'effet escompté.

Sochaux pousse Evian vers le National

Deux ans après leur match décisif pour le maintien en Ligue 1, Sochaux et Evian s'affrontaient à distance pour rester en Ligue 2. Sochaux a réalisé une performance pleine en dominant Ajaccio sur sa pelouse (0-2). Les joueurs d'Albert Cartier, arrivé sur le banc sochalien en octobre, ont quasiment scellé leur maintien dans l'antichambre de l'élite. Battu par Nancy (1-0, voir plus haut), l'ETG a un pied - sinon plus - en National. Il faudra au club haut-savoyard battre Nîmes vendredi prochain et espérer une défaite de Sochaux contre Clermont.

Valenciennes se maintient, Bourg-en-Bresse s'offre Lens

Dans les autres matches, VA a confirmé mathématiquement son maintien. Le club nordiste a battu le Paris FC à Charléty (1-4, voir plus haut), notamment grâce à un doublé de Da Costa. L'arrivée sur le banc valenciennois de Faruk Hadzibegic, en janvier, a clairement redressé la saison du club nordiste. Bourg-en-Bresse a battu Lens (2-1) et basculé dans la première partie de tableau. Dans un match sans enjeu, Nîmes et Laval se sont neutralisés (1-1). Enfin, Clermont a dominé Brest (2-0) et pointe à la sixième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité