Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Havre monte sur le podium

ParAFP

Publié 01/04/2016 à 22:38 GMT+2

LIGUE 2 - Le Havre a réalisé la bonne opération en s'imposant face à Laval (2-0) et grimpe sur le podium tandis que tous les prétendants à la montée ont gagné lors de la 32e journée de Ligue 2.

Alexandre Bonnet (Le Havre)

Crédit: Panoramic

Le Havre a pris sont temps pour battre Laval (2-0). La victoire du HAC s'est dessinée en fin de match avec deux buts tardifs de Bonnet (84e) et Duhamel (90e). Les Havrais, avec 54 points, s'installent donc temporairement à la 3e place en attendant le match du Red Star lundi face au Paris FC.
Derrière, tous les prétendants à la montée ont gagné et conservé leurs chances d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Metz a battu Niort (2-0) grâce à un doublé de Diallo (37e, 59e) et se place 4e avec 53 points, à un point seulement du Havre. Clermont est lui allé s'imposer au stade Duvauchelle (0-3) sur le terrain d'un Créteil qui n'en finit plus de sombrer (19e). Un doublé de Laborde (45e+1 et 80e) et un but de Pereira Lage (86e) a scellé la victoire des Auvergnats qui sont désormais 6e avec 51 points.

Lens distance Auxerre

Lens et Auxerre, respectivement 7e et 8e avant le match, s'affrontaient dans un match de la dernière chance pour pouvoir se mêler à la lutte à la montée. C'est le RC Lens qui est sorti vainqueur de ce duel tendu. Grâce à leur victoire (3-0) et des buts de Autret (38e), Ba (78e) et Polsen (89e), les Nordistes restent au contact (49 points), et relèguent leurs adversaires du jour à 4 points.
Samedi, le choc de la journée met aux prises le leader Dijon à son dauphin Nancy (14h00). Les deux clubs disposent d'une avance confortable sur leurs poursuivants (respectivement 7 et 5 points d'avance sur le 4e), mais loin d'être suffisante pour assurer leur montée en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité