Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz assomme Dijon et met un pied en Ligue 1

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/05/2016 à 16:19 GMT+2

LIGUE 2 - Metz a battu Dijon (0-4), deuxième du championnat, dimanche pour le compte de la 36e journée. Les Grenats confortent leur troisième place et mettent Le Havre à trois longueurs. En remportant ce match important face à une équipe déjà promue en Ligue 1, Metz prend une option sur le troisième ticket pour la montée.

Metz face à Dijon

Crédit: Panoramic

Une semaine après avoir assuré sa montée en Ligue 1, Dijon n'a peut-être déjà plus la tête à la Ligue 2. L'actuel deuxième du championnat a été étrillé à domicile par le FC Metz (0-4), dimanche pour le compte de la 36e journée, après avoir perdu à Auxerre (2-0) le week-end dernier.
A deux journées de la fin, ce succès installe les Grenats à la troisième marche du podium et leur offre un matelas de trois points sur Le Havre, quatrième. Suffisamment confortable pour entrevoir avec optimisme la montée en Ligue 1.
Metz a fait preuve d'un réalisme sans faille pour s'imposer sur la pelouse de Dijon et éliminer deux concurrents dans la course pour l'accession à l'élite, Clermont et Lens. Avec sept points de retard sur le podium à deux journées de la fin, la montée est mathématiquement impossible pour ces deux clubs. Seuls Le Havre et le Red Star, à respectivement 3 et 4 points, peuvent encore rattraper les Mosellans (3e, 62 pts).

Dijon a pourtant eu le ballon

Les Dijonnais, qui n'ont plus gagné depuis l'officialisation de leur montée en L1 (2 défaites), semblaient pourtant avoir la rencontre sous contrôle, avec deux occasions dans les trois premières minutes. Mais c'est Metz qui ouvrait le score par Yeni N'Gbakoto (11e), dans une première période pourtant à sens unique, le DFCO dominant tant à la possession de balle (63%) que devant les buts (11 tirs à 6, 4 cadrés à 1).
Quand les Dijonnais ne manquaient pas de réalisme, le gardien mosellan Thomas Didillon savait se montrer impérial. Même physionomie en deuxième période et même résultat: l'efficacité était décidément du côté de Metz, qui aggravait le score par N'Gbakoto - encore lui ! - (65e). Et Habib Diallo de l'imiter avec, lui aussi, un doublé (69e, 82e). S'ils veulent prétendre au titre, les Bourguignons, qui pointent à un point du leader nancéien, doivent se reprendre. Et vite !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité