Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Féret met un terme à sa carrière

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/05/2019 à 00:11 GMT+2

LIGUE 2 - L'AJ Auxerre a annoncé sur son compte Twitter que Julien Féret avait décidé de mettre un terme à sa carrière. Le milieu de terrain de 36 ans a disputé 558 matches chez les professionnels.

Julien Féret

Crédit: Getty Images

C'est un remarquable technicien qui tire sa révérence. Julien Féret a décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 36 ans. Auxerre, où il avait posé ses valises l'été dernier, a publié une vidéo sur son compte Twitter vendredi soir, après le nul du club bourguignon face à Valenciennes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, pour annoncer que son joueur mettait un terme à sa carrière.
Révélé sur le tard après un début de parcours chaotique, le Briochin s'est fait remarquer en Ligue 2 avec Reims entre 2005 et 2008, où son association avec Cédric Fauré dans l'attaque champenoise fonctionnait à merveille. Cela lui avait permis d'attirer l'œil de Nancy. Il s'est adapté rapidement au niveau de l'élite et a découvert la Coupe d'Europe au sein du club lorrain. Le grand public a découvert un joueur créatif, remarquable sur les coups de pied arrêtés et doté d'une qualité de passe nettement au-dessus de la moyenne.
De quoi convaincre Rennes de rapatrier un joueur que le club breton n'avait pas souhaité conserver après trois ans de formation entre 2000 et 2003. Il s'y est imposé dans son rôle de prédilection, celui de meneur de jeu, durant deux saisons avec un total de 26 buts et 19 passes décisives en 92 matches. La troisième a été plus compliquée. Arrivé au bout de son contrat en 2014, Féret a rejoint Caen où il a évolué durant quatre saisons avant de boucler sa carrière à Auxerre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité