Getty Images

Lens se sépare de Philippe Montanier

Lens se sépare de Philippe Montanier
Par Eurosport

Le 25/02/2020 à 13:25Mis à jour Le 25/02/2020 à 13:37

LIGUE 2 - Le Racing Club de Lens a annoncé qu'il avait décidé "de suspendre d'activité Philippe Montanier" dès ce mardi. Sèchement battu par Caen samedi (1-4), Lens occupe la 3e place du classement à sept points du leader, Lorient, et à un du dauphin, Ajaccio. "La responsabilité du groupe professionnel sera confiée à Franck Haise, actuel entraîneur de la réserve", précise le communiqué.

Philippe Montanier n'est plus l'entraîneur du RC Lens. Dans l'air depuis quelques heures, la nouvelle a été officialisée par le troisième de Ligue 2 ce mardi. "Le Racing Club de Lens a décidé de suspendre d’activité Philippe Montanier et une partie de son staff technique dès aujourd'hui", peut-on lire dans le communiqué des Sang et Or.

Alou Diarra va suivre Haise

Dans le dur, Philippe Montanier n'aura donc pas survécu aux deux défaites face à Châteauroux lundi dernier (2-3) puis à domicile contre Caen (1-4), samedi. Au total, Lens n'a remporté qu'un seul match sur sept disputés depuis le début de l'année 2020. Si une remontée en Ligue 1 est toujours possible, la direction lensoise a donc décidé de stopper l'hémorragie.

Pour remplacer Montanier, le RC Lens a communiqué que c'est Franck Haise, entraîneur de la réserve (N2), qui prendrait le relais "jusqu'à nouvel ordre". Selon L'Equipe, Alou Diarra, ancien international français et adjoint de Haise en réserve, le suivra dans cette nouvelle aventure. "Suite à cette décision, le RC Lens espère inscrire durablement son équipe dans une dynamique positive et ainsi remplir les objectifs fixés", conclut le communiqué.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313