Getty Images

A défaut de se rassurer, Auxerre arrache le match nul contre Guingamp

A défaut de se rassurer, Auxerre arrache le match nul contre Guingamp
Par AFP

Le 19/08/2019 à 22:35Mis à jour Le 19/08/2019 à 23:51

LIGUE 2 - L'AJ Auxerre n'est pas passé loin de la correctionnelle. En clôture de la 4e journée, menés 0-2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont arraché le match nul (2-2) dans les derniers instants de la rencontre grâce à des réalisations de Merdji (57e) et Dugimont (83e). N'Gbakoto (19e) et Deaux (33e) avaient permis à l'EAG de croire à la victoire.

Longtemps devancé au score par Guingamp, Auxerre est parvenu à décrocher le match nul (2-2) sur son terrain lundi, lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan, complètement débordés au début du match, ont accéléré en deuxième période pour d'abord réduire l'écart par un vrai but d'avant-centre de Yanis Merdji (57e), à peine entré en jeu. Ils ont ensuite décroché l'égalisation dans les derniers instants du match, grâce à un pénalty converti par Rémy Dugimont (83e).

Domination guingampaise en 1ere mi-temps

Plus tôt, les Bretons avaient pourtant survolé les débats en inscrivant deux buts en première période : l'un de Yeni Ngbakoto (18e), à la conclusion d'une action d'école, et l'autre de Lucas Deaux (32e), qui a intelligemment chipé un ballon dans la surface adverse pour le propulser dans les filets auxerrois. Avec ce résultat, les deux équipes remontent chacune d'une place au classement : Guimgamp pointe désormais à la 13e place, tandis qu'Auxerre est maintenant 15e.

Les hommes de Patrice Lair, relégués en L2 à l'issue de la saison passée et qui ont débuté leur saison par un nul (3-3) contre Grenoble et un revers 2-0 à Lens, n'ont toujours pas gagné un seul match de championnat hors du Roudourou depuis le 22 décembre 2018 (2-0 à Monaco). Ils devront redresser la barre lors de la réception de Valenciennes, lundi prochain.

Plus tôt dans la semaine, Auxerre a été éliminé dès le premier tour de la Coupe de la Ligue à Béziers (0-0, 5-6 t.a.b.), comme Guingamp à Orléans (4-1), mardi. Les Bourguignons auront l'occasion de glaner un deuxième succès en championnat lors de la 5e journée, vendredi à Clermont.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0