Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le Paris FC et Lens en barrages, Béziers relégué en National, Sochaux sauvé

Romain Laplanche

Mis à jour 17/05/2019 à 23:13 GMT+2

LIGUE 2 - Respectivement vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0) et d'Orléans (5-2) vendredi lors de la 38e et dernière journée, le Paris FC et le RC Lens disputeront les barrages pour tenter de se hisser en Ligue 1. En bas du classement, Béziers, pourtant vainqueur de Nancy (3-0), accompagne le Red Star en National. Le FC Sochaux, qui a battu Grenoble (3-1), se sauve. Le Gazélec barragiste.

Lens supporters

Crédit: Getty Images

La Ligue 2 a annoncé son verdict. A l'occasion de la dernière journée, le Paris FC, vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0) et le RC Lens, large vainqueur d'Orléans (5-1) se sont qualifiés pour les barrages en vue d'accéder à l'élite.
Au stade Bollaert, les Lensois se sont baladés grâce à un triplé de Gomis (19e, 45e+2, 52e) et un doublé de Bellegarde (27e, 57e) face à Orléans. Un résultat qui a rendu caduque l'espoir du FC Lorient, vainqueur du Havre (3-2), de disputer les barrages. Les hommes de Mickael Landreau resteront donc en Ligue 2, la faute à trois matches nuls consécutifs dans la dernière ligne droite, alors que le RC Lens affrontera mardi soir à Charléty le Paris FC, vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0). L'équipe parisienne, qui était la mieux placée au coup d'envoi, s'est imposée d'un petit but (1-0) contre le Gazélec Ajaccio, grâce à son meilleur buteur, Silas Wamangituka.
Le vainqueur de cette rencontre ira défier Troyes vendredi prochain. Puis, Troyes ou son bourreau devront tenter leur chance contre le 18e de Ligue 1.

Epilogue heureux pour Sochaux, douloureux pour Béziers

Dans le bas du tableau, Béziers a tout fait devant son public pour tenter de sauver sa peau en soignant sa différence de buts face à Nancy (3-0). En vain, en raison de la victoire de Sochaux face à Grenoble (3-1) au stade August Bonal. Conséquence : Béziers est relégué aux côtés du Red Star, tandis que Sochaux, barragiste au coup d'envoi, sauve sa place (16e, 41 pts).
Une place de barragiste qui revient finalement au Gazélec Ajaccio. Les Corses affronteront Le Mans, 3e de National, dans l'espoir de rester en L2.

Programme des barrages :

  • Pré-barrage 1 :
Mardi 21 mai : 4e de L2 (Paris FC) contre 5e de L2 (Lens)
  • Pré-barrage 2 :
Vendredi 24 mai : 3e de L2 (Troyes) contre vainqueur du pré-barrage 1
  • Barrages pour la montée en L1 :
Jeudi 30 mai (aller) et dimanche 2 juin (retour) : 18e de L1 contre vainqueur du pré-barrage 2
  • Barrages pour le maintien en L2 :
Mardi 28 mai (aller) et dimanche 2 juin (retour) : 18e de L2 (Gazélec Ajaccio) contre 3e de National (Le Mans)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article