Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Lorient dans le quatuor de tête après sa victoire à Caen

ParAFP

Mis à jour 05/08/2019 à 23:42 GMT+2

LIGUE 2 - Le FC Lorient, vainqueur sur la pelouse de Caen (1-2), s'est logiquement installé en tête de Ligue 2, en compagnie de Clermont, Lens et Chambly, en clôture de la 2e journée, lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Merlus, bien en place défensivement, ont fait la différence sur leur première véritable incursion dans la défense caennaise, lorsque, sur une accélération fulgurante, Jimmy Cabot a lancé en profondeur Wissa qui a ajusté avec sang froid le gardien caennais Zelazny (1-0, 22e).
Ensuite, les hommes de Christophe Pélissier ont asphyxié leurs hôtes par un pressing constant et étouffé les quelques velléités offensives adverses par le replacement coordonné de leur arrière-garde.
Les Caennais se sont ensuite fait des frayeurs sur coups de pied arrêtés, à l'instar de ce corner mal apprécié par Zelazny, mais finalement sans danger (31e). Ils ont dû céder une seconde fois, trahis par une charnière centrale fébrile, une faiblesse exploitée par Hamel sur un centre délivré par le premier buteur depuis le flanc gauche (2-0, 33e).

Caen s'embourbe déjà

Sur le plan offensif, Casimir Ninga s'est créé quelques opportunités de relancer son équipe, mais à chaque fois il a péché soit par manque de lucidité (44e), soit par manque de réalisme (57, 61e). C'est finalement Deminguet qui, d'un coup franc somptueux, a sauvé l'honneur en toute fin de match (2-1, 89e). Trop tard pour inverser la tendance.
Les Normands, accrochés à Sochaux (0-0) lors de la journée inaugurale, ont tenté de se révolter durant le second acte, mais leurs actions offensives se sont avérées brouillonnes ou alors ont été annihilées par un Nardi inspiré pour repousser la lourde frappe de Sankoh (72e), alors que sa défense était battue.
Candidat déclaré pour la montée, Caen a fait montre d'une inquiétante fébrilité défensive et ses lacunes dans son jeu l'obligent à vite revoir sa copie en vue d'un retour rapide en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité