Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Conseil d'État confirme la décision : Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2

ParAFP

Mis à jour 07/10/2020 à 18:16 GMT+2

LIGUE 2 - Promu en L2 à l'été 2014, Luzenac avait vu cette montée empêchée par la DNCG et la LFP. Les deux instances évoquaient notamment des raisons financières et structurelles. Selon La Dépêche du Midi, le Conseil d'État a donné raison au club de l'Ariège, confirmant ainsi une décision de la cour administrative d'appel de Bordeaux en 2019.

Le stade de Luzenac.

Crédit: AFP

Voilà qui ne consolera certainement pas Luzenac. Mais six ans après, ce serait probablement la victoire d'un long et rude combat. A l'été 2014, le club s'était vu interdit de monter en Ligue 2 par la DNCG et la LFP, qui évoquaient alors des raisons financières et structurelles. Une décision contestée depuis par le LAP. Fin août 2020, la cour administrative d’appel de Bordeaux avait donné raison au LAP, annulant la décision du tribunal administratif de Toulouse de 2017, qui avait rejeté la demande d'annulation de la décision de la LFP.
Selon les informations de La Dépêche du Midi, le Conseil d'État, la plus haute juridiction française, aurait confirmé décision de la cour administrative d'appel de Bordeaux du 25 juin 2019. Conclusion : Luzenac aurait donc dû jouer en Ligue 2. Jérôme Ducros, toujours président du LAP, réclame aujourd'hui un accord avec la LFP, afin que "l'on reconnaisse officiellement qu'on avait eu raison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité