Mené 2-0, l'En Avant Guingamp a obtenu le nul (2-2) contre Caen. Avec ce point du nul, les Bretons, s'ils restent 17es au classement, possèdent désormais deux longueurs d'avance sur le 18e et barragiste Chambly, battu samedi à domicile par Auxerre, et trois sur Pau, le premier relégable lui aussi battu samedi, à Niort. Ce point du nul permet aux Caennais, qui alignent un quatrième match sans défaite, de se hisser à la 8e place du classement. Le premier but - splendide - de la soirée a été l'oeuvre de Prince Oniangue, qui a sauté très haut pour propulser le ballon dans la cage d'Enzo Basilio sur un corner enroulé tiré de la droite par Jessy Deminguet (26e).

Coupe de France
Dupraz : "Je ne vais pas pleurer, ça, je le laisse à Neymar"
10/02/2021 À 23:05

Seulement remplaçant, le milieu international congolais, qui n'avait repris l'entraînement que jeudi, avait été promu titulaire quelques minutes avant le coup d'envoi après la blessure à l'échauffement d'Anthony Weber. Caen a doublé la mise à la 55e minute sur un tir puissant d'Alexandre Mendy à la limite de la surface, légèrement contré et qui a trompé Basilio. Mais l'En Avant s'est alors réveillé. Il a tout d'abord réduit l'écart, d'une tête semi-plongeante au premier poteau de Frantzdy Pierrot à la reprise d'un centre tendu de la droite de Paul-Georges Ntep (67e).

Coaching gagnant

Coaching gagnant de Frédéric Bompard, qui avait fait rentrer ces deux joueurs quelques minutes plus tôt. Cinq minutes plus tard, Sikou Niakaté a poussé de près dans le but vide un ballon qu'Alaixys Romao avait prolongé de la tête dans la surface, prenant à revers la défense caennaise, pour l'égalisation. Et Caen peut s'estimer heureux: à 30 secondes de la fin, son gardien Sullivan Péan a détourné une puissante reprise de volée de Matthias Phateon.

Toulouse, battu samedi 1-0 à Rodez, est le grand perdant de cette journée: le TFC a abandonné sa 2e place à Clermont, vainqueur à Ajaccio et qui le précède à la différence de buts. Les deux équipes sont avec 49 points à trois longueurs de Troyes, toujours leader.

Coupe de France
"Difficile de se prononcer" : Pochettino entretient le doute pour Neymar
10/02/2021 À 22:54
Coupe de France
Petite qualif', grande inquiétude : Soirée douce-amère pour Paris
10/02/2021 À 21:56